Vous êtes ici

LF2 – PREVIEW 1/4 FINALES PLAYOFFS ALLER

La course au titre commence

Raphaël DECRAUZE - 20/04/2017
C’est parti pour les Playoffs LF2 saison 2016/2017 avec ce premier tour de quarts de finale ! Dans un premier temps les équipes classées de la 1ère à la 4ème place recevront celles classées de la 5ème à la 8ème, puis se déplaceront la semaine prochaine pour la revanche. Si à l’issue des deux premiers matches chaque équipe a une victoire, une belle aura lieu chez le mieux classé pour les départager.

Chartres, qui a fini premier, va donc affronter le 8ème, Toulouse.  Les confrontations entre ces équipes ont été très serrées cette saison. En effet au match aller Chartres s’est imposé de seulement 1 point, se faisant surprendre dans le dernier quart-temps. Au retour, les Chartraines étaient menées de 13 points à la mi-temps, elles avaient finalement réussi à l’emporter 72-70 sous l’impulsion des 18 points et 8 rebonds de Tiffany Clarke. 2-0 donc pour Chartres mais de justesse, rien n’est joué !

Entre Arras et Calais l’avantage est nettement pour Arras qui s’est imposé à chaque fois de 12 points (70-58 à l’aller et 62-50 au retour). Aminata Konate a largement participé à ces victoires en totalisant 42 d’évaluation cumulée sur les 2 matches. Elle a notamment failli réaliser un triple double au dexuième match (10 points, 10 rebonds, 9 passes en plus de 6 interceptions). Les Calaisiennes devront donc élever leur niveau de jeu si elles veulent accéder à l’étape supérieure.

De l’autre côté du tableau, Roche Vendée devra se défaire de Montbrison. Cette fois-ci le bilan des précédentes confrontations est équilibré puisque chaque équipe l’a emporté quand elle jouait à domicile. Roche Vendée avait fait la course en tête durant tout le premier match, notamment grâce au chantier monstrueux de Bernadette Ngoyisa dans la raquette (28 points, 11 rebonds). Au retour c’est Olga Maznichenko qui s’était illustrée en signant 26 points pour 35 d’évaluation, offrant la victoire 78-70 à Montbrison. Une fois de plus, aucun pronostic n’est sûr.

Du même côté, les Bretonnes de Landerneau ont fini 3èmes et tombent donc en quarts contre Reims. Là aussi le bilan est de 1-1 durant la saison régulière : +6 pour Reims à l’aller et +7 pour Landerneau au retour. Bien malin est celui qui pourra dire quelles équipes s’affronteront en demi-finale.

Playoffs LF2 - Quarts de finale aller

Samedi 22 Avril 20h00
Landerneau BB – Reims BF
AB Chartres - Toulouse MB

Dimanche 23 Avril 15h30
Roche Vendée BC – Montbrison FBC
Arras PAB – COB Calais

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'