Vous êtes ici

Equipe de France U16 masculins

Larges victoires à la Pommeraye

22/07/2019
Avec 92,33 points inscrits et trois victoires remportées sur un écart moyen de 27,0 points par match, l'Equipe de France U16 masculins a clairement montré toute l'étendue de son talent ce week-end lors du tournoi de la Pommeraye (49). De bon augure avant l'Euro qui se déroulera du 9 au 17 à Udine en Italie.

En ouverture du tournoi de la Pommeraye face à la Belgique, la France a eu du mal a trouvé le bon rythme en début de rencontre. Ensuite Bal et ses partenaires ont haussé le ton et fait la loi sous les panneaux pour prendre enfin la direction des opérations. Les nombreux changements de défense des Belges n'a pas ralenti des tricolores très adroits (10/16 à 3 points) qui se sont imposés finalement 97 à 72.

Les protégés de Bernard Faure ont retenu les enseignements du match de la veille. Malgré une entame un peu hésitante, les U16 se sont appuyés sur leur jeu rapide, leur adresse à trois-points (11/27 - 41%) et leur supériorité dans la raquette pour faire la différence face à une équipe italienne pourtant emmenée par quelques belles individualités mais en manque de rotation. Le score final est sans appel 91 à 67.

Un bel engagement défensif, un collectif bien huilé et un jeu de relance bien organisé a mis les Français sur de très bons rails pour débuter leur "finale" face à la Slovénie. Complètement dépassés les Slovènes n'ont pas réussi à tenir la comparaison malgré quelques tentatives de durcissement du jeu. La France est intouchable. Malgré quelques erreurs, elle s'envole vers une nouvelle victoire "facile" 89-57.

Résultats du Tournoi de la Pommeraye
Vendredi 19 juillet : France - Belgique : 97-72
Samedi 20 juillet : Italie - France : 67-91
Dimanche 21 juillet : France - Slovénie 89-57

Classement final :
1- France
2- Slovénie
3- Italie
4- Belgique

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'