Vous êtes ici

Formation Arbitrage

Le CIZ : Excellent support pour les arbitres

Stéphane KROEMER avec les arbitres et l’encadrement
Pôle Formation et Emploi - FFBB - 22/10/2020
A l’occasion du Camp Inter Zone 2020 qui se déroule au Temple sur Lot du 18 au 24 octobre, Stéphane KROEMER, le président de la CFO a tenu à rencontrer les arbitres en formation.

Ils viennent de toutes les ligues et ont été sélectionnés par le Conseiller Technique des Officiels de chacune d'elle. Ils sont 15 arbitres à avoir la chance d'être présents cette semaine lors de ce CIZ 2020 pour pouvoir, au-delà de l'arbitrage, profiter d'une formation personnalisée encadrée par Eric SANS, arbitre HN et formateur reconnu sur le territoire, et Mariama AMIELET, ex-arbitre de Championnat de France et observatrice.

Le programme de ce stage place les arbitres, à l'image des joueurs, dans des conditions de pratique idéales et proches du haut-niveau : Préparation physique et séance de travail le matin, vidéo et matchs l'après-midi, coaching par les formateurs et débriefings après chaque rencontre. Ces jeunes officiels de niveau débutant en Championnat de France ou Jeune Potentiel Régional en ont pris plein la vue au cours de ces 5 jours de stage. Ils arbitrent les futurs joueurs des Equipes de France, travaillent en vidéo et son coachés ce qui est une nouveauté pour la plupart et une réelle opportunité de progression car peu d'entre eux peuvent le faire durant la saison. L'expérience des formateurs sur ce stage et leur expérience en générale de l'arbitrage est un véritable atout.

Stéphane KROEMER, le Président de la Commission Fédérale des Officiels, a tenu à être présent afin de féliciter ces arbitres en devenir qui ont pris une semaine de leur temps pour se mettre au service du jeu et travailler pour progresser. Ils sont, eux aussi, les futurs arbitres de l'élite.

La CFO met en place un plan de formation depuis les écoles d'arbitrage jusqu'aux portes du haut-niveau.

Pour toute information, contactez le service de formation formation@ffbb.com