Vous êtes ici

Top 8 Coupe de France 2019

Le Mans fait disjoncter la JDA

16/03/2019
Dans le sillage d'un duo Tabu-Clark terriblement efficace, Le Mans a validé son billet pour les demi-finales de la Coupe de France au terme d'un match sous haute tension (95-87) face à la JDA Dijon qui était trop sur courant alternatif pour espérer l'emporter ce soir.

Malgré le soutien d'un public acquis à leur cause, les Manceaux subissent en début de rencontre les assauts de Dijonnais agressifs. Valentin Bigotte tente bien de répondre de loin mais dans la raquette c'est Dijon qui fait la loi à l'image de Gavin Ware.

Le Mans s'en remet alors à son homme providenciel, Joanthan Tabu. L'arrière belge irrésistible derrière l'arc, prend les choses en main et redonne de l'entrain à son équipe. Tabu inscrit 17 points (dont 4/4 à trois points) en première mi-temps. Le Mans mène alors 43 à 36.

Malgré un jeu bien en place, et quelques rebonds précieux de Ware, la JDA ne parvient pas à revenir au score. Sous l'impulsion de son ailier bondissant, Cameron Clark, les Sarthois comptent jusqu'à 13 points d'avance.

A l'envie, Axel Julien et ses partenaires reviennent dans le match mais avec l'expulsion de leur coach, Laurent Legname, pour avoir fortemment critiqué une décision du corps arbitral, les Dijonnais perdre le fil. Antoine Eito en profite et Le Mans mène alors 68 à 52.

Un écart trop important pour que les Bourguignons puissent espérer inverser la tendance. Même si le MSB fait quelques erreurs en fin de match, Cameron Clark est là pour veiller au grain et rien ne viendra court-circuiter le succès des hommes de Bartécheky. Après Rouen et Levallois, Le Mans est la troisième équipe qualifiée pour les demi-finales.

Programme du Top 8 Coupe de France Aréna Loire :

Samedi 16 mars 2019
13h00 : Quart de finale n°1
Rouen (Pro B) – Antibes (JEEP Elite) : 93 - 86

15h30 : Quart de finale n°2 - En direct sur RMC Sport 1
Nanterre (JEEP Elite) – Levallois (JEEP Elite) : 80 - 84

18h00 : Quart de Finale n°3 – En direct sur RMC Sport 1
Dijon (JEEP Elite) – Le Mans (JEEP Elite) : 87-95

20h30 : Quart de finale n°4 – En direct sur RMC Sport 1
Monaco (JEEP Elite) – Lyon Villeurbanne (JEEP Elite) : 87 - 101

Tirage au sort des demi-finales à l’issue du 4e quart de finale

Dimanche 17 mars 2019

14h30 : Demi-finale n°1 – En direct sur RMC Sport 2
17h00 : Demi-finale n°2 – En direct sur RMC Sport 2

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec le #CDFBasket

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'