Vous êtes ici

Equipe de France féminine

Le TQO féminin en France à Bourges du 6 au 9 février

Kévin Bosi (FFBB) - 15/11/2019
La FIBA a annoncé ce vendredi à Mies (Suisse), à l’issue de son Bureau Exécutif, les quatre lieux qui accueilleront en février prochain un Tournoi de Qualification Olympique (TQO). La FFBB obtient l’organisation d’un des 4 TQO en France à Bourges, du 6 au 9 février 2020. Les Bleues joueront donc à domicile pour tenter de décrocher leur qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Déjà hôte du Tournoi de Qualification Olympique en 2016 à Nantes, la France accueillera à nouveau le TQO en 2020. C’est le Palais des Sports du Prado de Bourges (5027 places) qui recevra l’Équipe de France féminine en quête d’un billet olympique. Vice-championnes olympiques à Londres en 2012 et quatrièmes à Rio en 2016, les Tricolores auront à cœur de se qualifier pour la troisième fois d’affilée aux J.O., et de rejoindre l’Équipe de France masculine, déjà qualifiée pour Tokyo 2020 après sa 3ème place à la Coupe du Monde 2019 en Chine.

Les villes hôtes des Tournois de Qualification Olympique :
Bourges – France
Foshan – Chine
Ostende – Belgique
Belgrade – Serbie

Les adversaires des Bleues seront connues à l’issue du tirage au sort des poules des Tournois de Qualification Olympique qui se déroulera le mercredi 27 novembre prochain.

Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération Française de BasketBall : « Je suis ravi de l'attribution d'un des 4 TQO en France et plus particulièrement à Bourges, l'une des places fortes du basket féminin français. La qualification pour Tokyo 2020 est loin d'être acquise et nous avons cherché à mettre toutes les chances de notre côté. Éviter un long déplacement et compter sur un public français nombreux, seront deux atouts indispensables pour la quête du ticket olympique ».

Valérie Garnier, entraîneur de l’Équipe de France féminine : « C’est une formidable nouvelle pour le basket français d’accueillir à Bourges l’un des quatre Tournois de Qualification Olympique. Je suis certaine que comme en 2016 à Nantes, nous pourrons compter sur les supporters français au Palais des Sports du Prado pour nous pousser vers la qualification olympique. Jouer une compétition internationale à domicile est quelque chose d’incroyable pour les joueuses de l’Équipe de France féminine et tout le staff. Je remercie la FFBB de nous permettre de vivre cela ; à nous désormais de faire honneur à cette organisation en nous qualifiant pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ».

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'