Vous êtes ici

Journées Nationales de l'Arbitrage

Les JNA 2016, c'est parti !

Kévin Bosi (FFBB) - 25/10/2016
Une nouvelle édition des JNA a été lancée ce mardi matin à la Tour Eiffel à Paris en présence du parrain de la 15ème cuvée des Journées Nationales de l'Arbitrage, Teddy Riner. Jean-Pierre Hunckler (vice-président de la FFBB), Denis Masseglia (président du CNOSF) et Thierry Braillard (secrétaire d'Etat chargé aux Sports) étaient également de la partie. Trois arbitres (Johann Jeanneau, Yohan Rosso et Eddie Viator) étaient aussi présents pour ce lancement des JNA, ainsi qu'Emmeline Ndongue-Jouannin, ex-internationale.

Du 25 au 31 octobre 2016, les arbitres sont à l'honneur sur tout le territoire. La Poste organise ces Journées aux côtés des fédérations et ligues professionnelles partenaires, dont la FFBB, la LNB et le LFB, afin de sensibiliser les joueurs et le grand public à l’importance du rôle de l’arbitre et aux valeurs associées à l’arbitrage.

Ensemble pour l'#EspritSportif
La Poste soutient les arbitres qui sont les garants du bon respect des règles, ils incarnent la confiance, le respect, l’intégrité, ou le fairplay sur tous les terrains… Elle soutient également la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024* et les valeurs universelles et positives qu’elle porte. En cette année olympique, La Poste a ainsi choisi de capitaliser sur la valeur forte, commune à l’arbitrage et à l’olympisme : l’esprit sportif !

Des actions symboliques sont organisées à l’occasion de tous les matchs professionnels :
-des haies d’honneur d’avant-match (plus de 500 enfants de postiers)
-des fanions "Tous arbitres" créés par l’artiste "Ben Vautier" offerts par les arbitres aux capitaines
-des brassards "Tous arbitres" portés par les capitaines
-des coups d’envoi donnés par des jeunes arbitres espoirs
-des messages de sensibilisation diffusés par les speakers

L’opération virale "portons les valeurs de l’Esprit sportif !"
La Poste invite l’ensemble des Français et particulièrement le monde sportif (joueurs, dirigeants, supporters, spectateurs, parents…) à créer une grande chaîne humaine grâce aux réseaux sociaux pour favoriser et promouvoir l’esprit sportif. Il suffira pour cela de se photographier (selfie), seul ou en groupe, avec le visuel "ESPRIT SPORTIF" (diffusé dans les stades et téléchargeable sur tousarbitres.fr). 1 000 places de match seront offertes pour récompenser les photos les plus partagées et "likées".

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'