Vous êtes ici

Ecole Française de Minibasket

Les mouettes labellisées

16/01/2019
En décembre dernier le club des mouettes de l'atlantique situé dans le village de la Chaise Giraud en Vendée a reçu le label Ecole Française de MiniBasket. Ce label récompense le travail de l'équipe dirigeant, du suivi des parents et l'enthousiasme des enfants.

Il y a 3 ans, ce club a pris une autre dimension avec l'arrivée d'un salarié et la mise à disposition d'un nouvel équipement, un complexe dédié qu'au basket avec 3 terrains, 6 paniers en plexi et une tribune rétractable de 400 places. Le club représentait 165 licenciés avec 55 enfants de moins de 11 ans à la fin de saison 2016. Aujourd'hui, cette commune de 1080 habitants compte 265 licenciés dont 98 rien que pour l'école de basket. Ces derniers sont répartis en 11 équipes des u9 aux u11 et un groupe composé de 20 u7.

minibasketLa plupart des équipes sont coachés par des jeunes du club qui ont été reçu à l'examen d'animateur et initiateur ou en formation cette année. Cette école de basket se démarque en proposant 2 entraînements par semaine à partir des u9, des stages et des veillées à thème à chaque vacances scolaires, un camp d'été, un déplacement annuel à un match pro féminin et masculin, un tournoi parents/enfants de fin d'année et bien sur avec sa mascotte "Mouty" la reine des mouettes !!!

Lors de la cérémonie de remise du label Ecole Française de MiniBasket par la Présidente de la Commission MiniBasket et Jeunes et membre du Comité Directeur de la FFBB, Agnès Fauchard, les jeunes pratiquants se sont vu remettre un ballon personnalisé, des chocholats et un bracelet de la FFBB, de quoi les motiver encore un peu plus !

Plus d'infos sur ce label et comment l'obtenir en cliquant ici  

Téléchargez la liste des Ecoles Françaises de MiniBasket Labélisées

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'