Vendée

Ecole Française de Minibasket
Les mouettes labellisées
En décembre dernier le club des mouettes de l'atlantique situé dans le village de la Chaise Giraud en Vendée a reçu le label Ecole Française de MiniBasket. Ce label récompense le travail de l...
Les arbitres vendéens en stage
La Commission des Officiels de la Vendée a choisi de se servir de supports tournois pour le recyclage de ses arbitres arbitres. Une organisation plus importante pour le Comité...
Week-end de fête en Vendée
74 équipes se sont affrontées sur les parquets vendéens ce week-end, pour se disputer les titres du tournoi national U15 La Mie Câline Basket GO, en présence d’Alexis Ajinça,...

Les mouettes labellisées

Corps: 

Il y a 3 ans, ce club a pris une autre dimension avec l'arrivée d'un salarié et la mise à disposition d'un nouvel équipement, un complexe dédié qu'au basket avec 3 terrains, 6 paniers en plexi et une tribune rétractable de 400 places. Le club représentait 165 licenciés avec 55 enfants de moins de 11 ans à la fin de saison 2016. Aujourd'hui, cette commune de 1080 habitants compte 265 licenciés dont 98 rien que pour l'école de basket. Ces derniers sont répartis en 11 équipes des u9 aux u11 et un groupe composé de 20 u7.

minibasketLa plupart des équipes sont coachés par des jeunes du club qui ont été reçu à l'examen d'animateur et initiateur ou en formation cette année. Cette école de basket se démarque en proposant 2 entraînements par semaine à partir des u9, des stages et des veillées à thème à chaque vacances scolaires, un camp d'été, un déplacement annuel à un match pro féminin et masculin, un tournoi parents/enfants de fin d'année et bien sur avec sa mascotte "Mouty" la reine des mouettes !!!

Lors de la cérémonie de remise du label Ecole Française de MiniBasket par la Présidente de la Commission MiniBasket et Jeunes et membre du Comité Directeur de la FFBB, Agnès Fauchard, les jeunes pratiquants se sont vu remettre un ballon personnalisé, des chocholats et un bracelet de la FFBB, de quoi les motiver encore un peu plus !

Plus d'infos sur ce label et comment l'obtenir en cliquant ici  

Téléchargez la liste des Ecoles Françaises de MiniBasket Labélisées

Catégorie: 
Surtitre: 
Ecole Française de Minibasket
Date d’écriture: 
Mercredi, 16. Janvier 2019
Vignette: 
Chapeau: 
En décembre dernier le club des mouettes de l'atlantique situé dans le village de la Chaise Giraud en Vendée a reçu le label Ecole Française de MiniBasket. Ce label récompense le travail de l'équipe dirigeant, du suivi des parents et l'enthousiasme des enfants.

Les arbitres vendéens en stage

Corps: 

Lucas TESSIER, le nouveau président de la CDO du Comité de Vendée (85) ne s'en cache pas, "l'organisation de stages sur des tournois implique du travail supplémentaire et une logistique plus conséquente pour la commission, mais les arbitres apprécient de se former sur de vraies rencontres. Les cadres effectuent un débriefing après chaque match ce qui permet d'apporter une aide individualisée". C'est pourquoi, une quinzaine d'arbitres, dont 30% de féminines, s'est retrouvée au Tournoi U13 à Chantonnay sur une journée. Au programme : matchs à arbitrer, séances de formation et d'information et le traditionnel test écrit de début de saison.

Les autres arbitres départementaux, 50 sur le département, ont eux aussi profité de cette nouvelle formule.

En fin de journée, Johann JEANNEAU, arbitre-formateur FFBB, a pu passer un temps avec eux. L'occasion de les féliciter pour leur engagement dans l'arbitrage, un métier pas toujours facile mais ô combien enrichissant, et et de les encourager à se former pour être encore mieux au service du jeu.

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Formation
Auteur: 
Pôle Formation
Date d’écriture: 
Jeudi, 29. Septembre 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La Commission des Officiels de la Vendée a choisi de se servir de supports tournois pour le recyclage de ses arbitres arbitres. Une organisation plus importante pour le Comité mais plus profitable aux arbitres.

Week-end de fête en Vendée

Corps: 

Dans une ambiance festive, ce sont près de 800 joueurs et joueuses qui se sont affrontés pour les finales, devant plus de 2000 spectateurs et sous les yeux du parrain de l'édition 2015, le Champion d’Europe et joueur NBA Alexis Ajinça.

Encore un succès pour cette 18ème édition, rythmée par les shows de basket acrobatique des Barjots Dunkers et les distributions de cadeaux par la mascotte MC GO et ses MC Girls.

Lancé localement en 1997, le tournoi est aujourd’hui devenu une référence nationale pour la catégorie U15, avec toujours plus d’équipes qualifiées et des spectateurs chaque fois plus nombreux.

Comme l’a souligné Wilfrid BILLON, Président de La Mie Câline Basket GO, « Ce tournoi reconnu ne serait pas possible sans les plus de 300 bénévoles qui œuvrent toute l’année à la bonne organisation du tournoi, ni sans les parents et supporters qui font de cet événement une grande fête du basket. »


Les vainqueurs de cette 18ème édition

Niveau National

  • Equipe Féminine : AS Orly Basket (94)
  • Equipe Masculine : CJF Les Aubrais (45)
     

Niveau Régional

  • Equipe Féminine : Elan Basket Pau Nord Est (64)
  • Equipe Masculine : JF Cholet Basket (49)
     

Niveau Départemental

  • Equipe Féminine : Avrillé Basket (49)
  • Equipe Masculine : Tursan Basket Chalosse (40)
     

Plus d'information sur www.lamiecalinebasketgo.com

Catégorie: 
Date d’écriture: 
Lundi, 15. Juin 2015
Vignette: 
Chapeau: 
74 équipes se sont affrontées sur les parquets vendéens ce week-end, pour se disputer les titres du tournoi national U15 La Mie Câline Basket GO, en présence d’Alexis Ajinça, parrain de cette 18ème édition.
S'abonner à RSS - Vendée
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'