Mondeville terrasse le Lyon | FFBB

Vous êtes ici

Open LFB 2014

Mondeville terrasse le Lyon

Maxime Ducher - 18/10/2014
Reléguées à 19 points à la mi-temps (45-26), les Mondevillaises sous l'impulsion de l'incroyable Marine Johannes (19 ans) ont complètement renversé la situation en deuxième mi-temps s’imposant finalement sur le score de 78-70.
Une bonne entame de match de la part de Lyon avec deux 3 points à la suite pour Markovic met immédiatemement Mondeville en difficulté. Les Normandes tentent bien de maintenir un faible écart mais elles comptent déjà 11 points de retard à la fin du premier quart-temps (26-17).
 
Malgré une Marine Johannes qui s’emploie à maintenir Mondeville à flot par ses contre-attaques, l’adresse n’est pas au rendez-vous (17% à 3 points) et de l’autre côté, Markovic s’enflamme en finissant la première mi-temps à 8 points pour 19 d’évaluation.  Les Lyonnaises concrétisent leur domination en ayant la mainmise sur la raquette et le rebond, et accroissent ainsi leur avance dans le 2ème quart l’établissant à 19 pts à la mi-temps (45-26).
 
Le début de la seconde mi-temps sonne le réveil des joueuses de Romain Lhermitte. Mondeville retrouve son adresse derrière l’arc et réalise un come-back digne d’un scénario à la Spielberg. Sous l’impulsion d’une triplette Johannes-Dijon-Hurt, les normandes concluent le 3ème quart temps par un 16-0 en 3 minutes ! Les Lyonnaises ne savent plus où donner de la tête face à l'insolente réussite de Krawczyk et ses partenaires (59-55, 30').
 
Le dernier quart s’annonce haletant. L'intensité ne faiblit pas, l’agressivité défensive des Mondevillaises provoque un nombre important de balles perdues et même Markovic ne parvient pas à stopper l’hémorragie. Mondeville assure le money-time pour ne pas se faire de frayeur et l'emporte 78-70.
 
Mondeville bat Lyon 78-70