Vous êtes ici

Coupe de France féminine

Montpellier, Mondeville et Lyon montent dans le quart

Gaëlle Skrela
Sylvain Bourdois Chupin - 26/01/2016
Ce soir en 8e de finale de la Coupe de France, le tenant du titre, Lattes-Montpellier a confirmé son statut à domicile en battant Nice (73-58). Pas d'exploit en revanche pour le petit poucet, Charnay qui s'est incliné 63-81 face à Lyon. Enfin, Mondeville a décroché le dernier billet pour les quarts en venant à bout du Hainaut après prolongation (77-71). Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu demain au siège de la FFBB, les matches auront lieu le 6 février prochain
L'affiche de la soirée a tourné court en faveur des locales. Devant leur public, les Gazelles ont rapidement pris les choses en main. Après une première mi-temps équilibrée, porté par sa capitaine Gaëlle Skrela (21 points, 7 rebonds en 30'), le BLMA a fait le breeak. Seule Anderson (12 points) a tenu la comparaison dans les rangs niçois.
 
Sans Johanna Cortinovis, Charnay n'a pas pu rivaliser bien lontemps face à Lyon. Pourtant en début de rencontre Williams (27 points, 10 rebonds) et ses partenaires jouent sans complexe mais peu à peu les Lionnes prennent la mesure des Bourguignonnes en s'appuyant sur une Ervin des grands soirs (17 points et 14 rebonds).
 
L'USO Mondeville a pu compter sur sa jeune garde tricolore, Johannes (25 points, 4 rebonds) - Badiane (17 points, 4 rebonds), pour finalement écarter un Hainaut Basket accrocheur bien emmené par le duo Garcia (20 points, 7 rebonds) - Akonga (15 points, 7 rebonds)
 
Résultats des 8e de finale :
Arras Pays d'Artois (LFB) – Nantes-Rezé Basket (LFB) : 63-73
Calais (LFB) – Angers (LFB) : 53-61
Charleville Mézières (LFB) – Basket Landes (LFB) : 84-62
USO Mondeville (LFB) – Hainaut Basket (LFB) : 77-71 a.p.
Lattes-Montpellier (LFB) – Cavigal Nice (LFB) : 73-58
Charnay (LF2) – Lyon (LFB) : 63-81
 
* En raison de leur participation à l'Euroligue, Bourges et Villeneuve d'Ascq seront intégrés à la Coupe de France à partir des quarts de finale. Le tirage au sort aura lieu mercredi 27 janvier à 10h30 au siège de la FFBB à Paris.
 
 
 
 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'