Blois défie le leader | FFBB

Vous êtes ici

NM1 – 6e journée

Blois défie le leader

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 28/10/2011
Samedi soir, l’ADA Blois accueillera le leader invaincu, Saint Etienne. Un match qui s’annonce très explosif, avec le soutien de leur public les Blésois se verraient bien réaliser un petit exploit. La 6e journée de NM1 débutera ce soir avec les matches : Liévin - Clermont et St Quentin - Centre Fédéral.

Liévin – Clermont-Ferrand
Installés dans le ventre mou du classement, Liévin et Clermont tenteront ce soir de s’imposer pour s’éloigner un peu de la zone des reléguables. A domicile la traction arrière de Liévin, Simon Crétaux (10, 4 points) et Vincent Lehut (11,4 points), aura à cœur de briller et tentera de faire la différence.

St Quentin – Centre Fédéral
Surclassés la semaine dernière à Saint Etienne, Saint Quentin et Julien Lesieu (13,2 points et 5,8 rebonds) profiteront de la venue ce soir du CFBB pour se relancer.

Montbrison – Souffelweyersheim
Montbrison qui n’a toujours remporté le moindre match cette saison se verrait bien réaliser un joli coup samedi face à Souffelweyersheim. Face aux Alsaciens, Benjamin Tillon (11,6 points, 3,2 rebonds et 4,2 passes) et ses partenaires devront contrôler l’impact de l’axe Tschamber-Alingue pour espérer sans s’en sortir.

Charleville-Mézières – Brest
Battu d’un point la semaine passée sur le parquet de Chartres, Charleville retrouvera sa salle et tentera de retrouver le goût de la victoire dès ce week-end face à Brest. Les Bretons qui restent sur deux victoires consécutives tenteront de poursuivre leur série dans les Ardennes.

Sorgues – Chartres
Au coude-à-coude au classement, Sorgues et Chartres sont un peu les deux équipes surprises de ce début de saison. Sorgues comptera sur le soutien de son public et sur un Arnaud Thinon très efficace (19,8 points, et 3,0 rebonds) cette saison pour tenir à distance le promu chartrain.

Angers – Le Puy en Velay
Angers doit absolument réagir samedi avec la réception du Puy-en-Velay, les hommes de Jacky Perigois qui n’ont remporté qu’un seul de leurs cinq premiers matches sont actuellement dans une mauvaise passe.

Orchies – Challans
Vainqueur mardi de Quimper en Coupe de France, Orchies accueillera ce week-end Challans. Privés de Gaëtan Plateau (fracture ouverte de la cheville), les Nordistes pourraient en cas de victoire se rapprocher des ténors de la division et ainsi continuer à jouer les trouble-fêtes.

Cognac – Rueil
Ce week-end à domicile, Cognac a une belle carte à jouer avec la réception de Rueil. Si les deux clubs sont fraichement promus de NM2, ils ne jouent pas vraiment dans la même cour. Les Charentais à l’image de leur intérieur US, Ian Caskill, se sont vite acclimatés à la NM1 au point d’y jouer les premiers rôles. Une victoire ce week-end pourrait même les faire rentrer dans le top 3.

Blois – St Etienne Métropole
Battu la semaine dernière à Challans, Blois enchaine les matches difficiles puisque ce week-end les hommes d’Occansey accueilleront la seule équipe invaincue de ce championnat, Saint Etienne. A l’image de son intérieur finlandais, Ville Kaunisto (15,2 points, 12,4 rebonds), Blois a les moyens de faire douter les joueurs de la Loire.

Programme de la 6e journée
Vendredi 28 octobre à 20h00
Liévin – Clermont-Ferrand
St Quentin – Centre Fédéral

Samedi 29 octobre à 20h00
Montbrison – Souffelweyersheim
Charleville-Mézières – Brest
Sorgues – Chartres
Angers – Le Puy en Velay
Orchies – Vendée Challans
Cognac – Rueil
Blois – St Etienne Métropole

Classement

Tags: