Vous êtes ici

NM1 - J25

Saint-Vallier, rebond obligatoire

©Christine Van Roy - SVBD
Justin Burgevin - 09/03/2018
Ce samedi, l’ensemble des équipes de NM1 participeront à leur troisième journée de championnat en une semaine. Défait mardi dans le derby face à Aubenas, Saint-Vallier affronte Rueil, le 3ème du classement, lors de cette 25ème journée pour ne pas perdre de terrain sur le leader, Gries-Oberhoffen, qui se déplace à Challans.

Longtemps leader intouchable du championnat, Saint-Vallier a étonnement concédé sa quatrième défaite de la saison mardi soir face à son voisin ardéchois, Aubenas, seulement 16ème du championnat. Avec ce nouveau revers, les drômois voient la 1ère place et Gries-Oberhoffen s’éloigner avant le déplacement chez les alsaciens dans une semaine. Mais avant de penser au choc face au leader, le SVBD accueille, demain soir, son premier poursuivant au classement, Rueil, battu mardi sur le terrain du leader. Avec deux victoires de retard sur le BCGO, les drômois ne peuvent pas se permettre de s’incliner une seconde fois de suite s’ils veulent terminer en tête de la saison régulière pour accéder directement à la ProB. Au Complexe des 2 Rives, les joueurs de Jean-Sébastien Chardon pourront compter sur l’appui de leurs supporters devant lesquels ils sont invaincus cette saison en championnat.

Dans le même temps, un coriace déplacement attend le leader. Les alsaciens ont rendez-vous en Vendée pour affronter Challans qui survole la phase retour avec sept victoires en autant de rencontres. Alors que la bande de Glenn Duro en est à quinze victoires de rang, cette rencontre va ainsi venir interrompre la série de succès d’une des deux équipes.

Ces deux chocs de la 25ème journée de NM1 pourraient profiter à Saint-Quentin et Chartres. A égalité de points sur la troisième marche du podium avec Rueil, Saint-Quentin affronte Brissac qui traverse un mois de mars au calendrier relevé. Avant ce duel face au SQBB, le promu reste sur des batailles perdues contre Gries-Oberhoffen puis Challans. Chartres se déplace à Sorgues pendant que Challans qui lui dispute la 5ème place doit accueillir le leader, Gries-Oberhoffen.

En milieu de tableau, Andrézieux, Lorient et La Charité affrontent des équipes moins bien classées pour conforter leur présence dans Top 9 qualificatif aux playoffs de fin de saison. Andrézieux se déplace à Boulogne-sur-Mer qui reste sur des semaines compliquées avec quatre défaites consécutives dont un lourd revers à Saint-Quentin cette semaine. Mais la méfiance devra être de mise pour les hommes de Romain Tillon face à des maritimes qui auront certainement à cœur de mettre fin à la mauvaise passe devant leurs fidèles supporters de Damrémont. Sans victoire à l’extérieur depuis le début du mois de décembre, Lorient devrait inverser la tendance à l’INSEP face aux jeunes joueurs du Centre Fédéral. En Bourgogne-Franche-Comté, La Charité accueille le GET Vosges.

Vainqueurs mardi soir, Aubenas et Tarbes ont besoin de victoires pour se sortir des profondeurs du classement. Après son exploit face à Saint-Vallier, l’Aubenas de Justin Moss va défier Orchies à la Davo Pévèle Arena. Et face à Souffelweyersheim, Tarbes devra capitaliser sur la rencontre aller victorieuse pour ce match retour disputé en Alsace.

Samedi 10 mars 2018 à 15h00
Centre Fédéral BB (18ème - 1V/23D) - CEP Lorient (8ème - 12V/12D)

Samedi 10 mars 2018 à 20h00
Vendée Challans Basket (6ème - 15V/9D) - Gries-Oberhoffen (1er - 22V/2D)
Saint Vallier Basket Drôme (2ème - 20V/4D) - Rueil Athletic Club (3ème - 17V/7D)
Brissac Anjou Basket (11ème - 10V/14D) - Saint Quentin Basket Ball (4ème - 17V/7D)
Sorgues Basket Club (14ème - 9V/15D) - UB Chartres Métropole (5ème - 15V/9D)
S.O.M Boulogne sur Mer (12ème - 10V/14D) - Andrézieux Bouthéon ALS Basket (7ème - 12V/12D)
La Charité Basket 58 (9ème - 11V/13D) - GET Vosges (15ème - 9V/15D)
Souffelweyersheim BC (10ème - 10V/14D) - Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket (17ème - 8V/16D)
SASP Basket Club Orchies (13ème - 10V/14D) - Aubenas US (16ème - 8V/16D)

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'