Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 19

Tarbes en danger

Arnaud Dunikowski (LFB) - 15/03/2019
Finaliste la saison dernière, le TGB n'est pas encore assuré de participer aux playoffs. Classées neuvièmes à trois journées de la fin de la saison régulière, les Bigourdanes se rendent à Villeneuve d'Ascq samedi avec l'ambition de retrouver le top 8. Elles garderont un oeil sur les performances de leurs concurrents directs, Roche Vendée et Landerneau.

Les Vendéennes (7è, 8-10) recevront leurs voisines nantaises pour le derby des Pays de la Loire. Larges vainqueurs du match aller, les coéquipières de Caroline Heriaud auront à coeur de conserver la suprémacie régionale. Une semaine après son exploit à Lyon, Landerneau accueillera un autre gros morceau : Charleville-Mézières. Éliminées en quarts de finale de l'Eurocoupe, les Flammes tenteront de garder leur bonne dynamique en championnat et décrocher un dixième succès de rang.
Saint-Amand (10è, 6-12) a encore une chance d'éviter les playdowns et pour y arriver, les Green Girls devront réaliser un gros coup à domicile contre Lattes Montpellier. Fortes de leur qualification en demi-finale de l'Eurocoupe mercredi, les Gazelles seront sur leurs gardes dans le Nord.

Dimanche, deux matches sont prévus dont un duel des extrêmes entre Mondeville (12è, 2-16) et Lyon (1er, 15-3). Le leader, battu par Landerneau lors de la journée précédente, devra se méfier d'une formation normande qui retrouve des couleurs depuis quelques matches. Enfin, le choc du week end opposera Basket Landes à Bourges. A la lutte avec l'ESBVA-LM pour la cinquième place, les partenaires de Céline Dumerc feraient une bonne opération en cas de victoire.

Ligue Féminine - Journée 19

Samedi 16 mars - 20h en direct sur LFB TV
Saint-Amand - Lattes Montpellier
Villeneuve d'Ascq - Tarbes
Roche Vendée - Nantes Rezé
Landerneau - Charleville-Mézières

Dimanche 17 mars
Mondeville - Lyon / 15h30 - LFB TV
Basket Landes - Bourges / 17h - France 3 NoA

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'