Vous êtes ici

Coupe de France 2018

Tarbes-Lourdes au bout du suspense

16/09/2017
A l'issue d'un match âprement disputé, l'Union Tarbes-Lourdes s'est imposée après prolongation 88-87 face à Andrézieux-Bouthéon en match avancé du premier tour de la Coupe de France.

Devant son public, l'Union Tarbes-Lourdes avait à coeur ce soir de réaliser un bon match pour sa première sortie officielle. Ludovic Vaty (14 points, 7 rebonds, 3 passes) et ses partenaires ont pourtant peiné à trouver leur rythme en début de match laissant trop d'espace à Andrézieux qui en profite pleinement (16-18, 10'). Les débats sont très accrochés et il faut un duo Phillip-Pryor des grands soirs (41 points, 11 rebonds et 12 passes à eux deux) pour maintenir les locaux devant.

Malgré leur retard au tableau d'affichage, les Ligériens n'ont pas lâché l'affaire et ont réussi dans le sillage de Nemanja Kovanusic (18 points et 10 rebonds) à pousser les joueurs du Sud-Ouest en prolongation. La fin de match se joue sur le fil. Un panier primé de l'intérieur bosnien ramène son équipe à 1 point à 29 secondes de la fin du temps aditionnel, et dans la foulée, Clark (17 points et 3 passes) aux lancers donne même l'avantage à Andrézieux. Le capitaine tarbais, Ludovic Vaty fait parler son expérience en provoquant la faute de Mukuna à 7 secondes de la fin et offre la victoire à son équipe en convertissant ses deux lancers.

En s'imposant 88 à 87, Tarbes-Lourdes s'est qualifié pour les 32e de finale de la Coupe de France. La suite de ce premier tour se déroulera lundi et mardi soir.

Suivez toute l'actualité de la Coupe de France sur Facebook

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'