Vous êtes ici

Mondial U17 Féminin

Terrible Espagne

Sylvain Bourdois Chupin - 04/07/2014
Ce soir, en quart de finale du Mondial U17 féminin à Pilsen (République Tchèque), l'Equipe de France a fini par céder (73-54) face à une solide équipe d'Espagne, championne d'Europe en titre.
Le temps des retrouvailles a sonné. En 2013 à l'Euro, l'Espagne avait écarté, en quart de finale, la France de son chemin vers le titre. Les filles de Julien Egloff avait surement ce souvenir encore bien ancré dans leur mémoire au moment d'aborder le quart de finale de ce soir.
 
A Pilsen, les Françaises ont montré dès l'entame de la rencontre que ce match allait être une véritable guerre. La France a réussi à créer le premier avantage significatif +5 (18-13) après 2'45 de jeu sur un tir à trois-points de Bankole. Longtemps incertaine pour ce match, l'ailière tricolore est finalement bien au rendez-vous.
 
La révolte espagnole ne s'est pas fait attendre. Après être revenue au score "la Roja" a répondu coup pour coup aux attaques d'Alexia Chartereau et ses partenaires. Le match est alors très équilibré, mais l'activité du duo Cazorla-Raventos a permis aux Ibériques de rejoindre le vestiaire avec six longueurs d'avance (34-28, 20'), le plus gors écart à ce moment là du match.
 
Un écart qui n'en est malheureusement pas resté là. Au retour des vestiaires, les protégées de Victor Lapena ont peu à peu accéléré la cadence sous l'impulsion de l'arrière Angela Salvadores pour infliger un 16 à 4 en 8 minutes (53-37) à des Françaises complètement déboussolées.
 
EN bonne capitaine, Alix Duchet a bien tenté de sonner la révolte mais rien ne semblait pouvoir enrayer la machine espagnole qui a poursuivit sa course en tête. Même quand Alexia Chartereau a trouvé la mire à trois-points pour redonner un peu d'espoir au camp français, Iho Lopez et ses parteanires ont répondu en donnant un nouveau coup d'accélérateur. La France n'a pas trouvé les armes pour contrer la vague espagnole et s'est inclinée finalement 73-54. Un score qui ne reflète pas la physionomie du match.
 
Espagne bat France 73-54
 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'