Vous êtes ici

Ligue Féminine - Playoffs/Playdowns

Une belle ou la finale

Arnaud Dunikowski (LFB) - 30/04/2019
Les demi-finales retour des playoffs de Ligue Féminine se jouent ce mardi. Charleville-Mézières - Lyon (19h) puis Lattes Montpellier - Bourges (20h45) seront à suivre en direct sur RMC Sport. En playdowns, Mondeville et Nantes reçoivent Saint-Amand et Villeneuve d'Ascq et essayeront de préparer au mieux leur "finale" pour le maintien de jeudi.

Playoffs LFB - Demi-finales retour

Vainqueur autoritaire samedi dernier dans sa salle (86-59), Lyon se rend dans les Ardennes avec l'envie de décrocher sa place en finale directement. Mais les partenaires d'Amel Bouderra veulent faire durer le suspense de cette série et le soutien de leur public pourrait être un précieux atout dans cette quête. Dans l'autre demi-finale, Lattes Montpellier doit confirmer sa belle victoire à Bourges. Le champion en titre Tango, qui s'est déjà imposé sur le parquet des Gazelles en saison régulière, a dans sa tête un espoir. Celui de pousser le BLMA à jouer un match 3 brûlant dans la fournaise du Prado vendredi.

Mardi 30 avril
Charleville-Mézières - Lyon / 19h sur RMC Sport
Lattes Montpellier - Bourges / 20h45 sur RMC Sport

Belle - Vendredi 3 mai (si nécessaire)
Lyon - Charleville-Mézières / 19h sur RMC Sport
Bourges - Lattes Montpellier / 20h45 sur RMC Sport
Si un seul match a lieu, il se jouera à 20h45.

Playdowns LFB - Journée 5

Samedi dernier, la victoire de Mondeville combinée à la défaite de Nantes Rezé a complètement relancé les playdowns puisque ce sont les Déferlantes qui occupent désormais la dernière place synonyme de relégation en LF2. Avant la "finale" pour le maintien de jeudi, le NRB reçoit Saint-Amand et Mondeville accueille Villeneuve d'Ascq. Les deux clubs du Nord ont déjà assuré leur place en LFB pour la saison prochaine.

Mardi 30 avril à 20h
Nantes Rezé - Saint-Amand
Mondeville - Villeneuve d'Ascq

Classement
1 Saint-Amand 16pts (6-4)
2 Villeneuve d’Ascq 16pts (6-4)
3 Mondeville 14pts (4-6)
4 Nantes Rezé 14pts (4-6)

En cas d'égalité entre deux équipes à l'issue des playdowns, elles seront départagées selon le résultat des rencontres directes entre elles (4 matches au total). Si l'égalité persiste, les critères suivants seront appliqués et dans cet ordre :

- Plus grande différence de points (points marqués - points encaissés) sur les rencontres jouées entre elles (soit 4 matches)
- Plus grand nombre de points marqués sur les rencontres jouées entre elles
- Plus grande différence de points (points marqués - points encaissés) sur l'ensemble des rencontres du groupe (playdowns)
- Plus grand nombre de points marqués sur l'ensemble des rencontres du groupe
- Tirage au sort

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'