Vous êtes ici

Equipe de France féminine

Une prestation de haut-niveau pour terminer

(Crédit : Julien Bacot/FFBB)
À Mulhouse, Kévin Bosi et Ulysse Chedhomme (FFBB) - 11/06/2017
Pour sa dernière sortie avant le début de l'Euro, l'Equipe de France s'est imposée ce dimanche à Mulhouse contre l'Espagne en livrant une solide prestation contre l'Espagne, vice-championne olympique.

C'est un Palais des Sports comble qui accueille l'ultime match de préparation des Bleues. Mulhouse est aussi l'hôte du dernier match sur le sol français avec le maillot tricolore de deux cadres de l'Equipe de France et amies de toujours, Céline Dumerc et Gaëlle Skrela. Si Lyttle ouvre les compteurs espagnols, Dumerc à 3pts et sur un 2+1, puis Ciak à deux reprises lui répondent. C'est un match de très haut-nniveau qu'offrent les deux prétendantes au podium européen dans quelques semaines. Michel et Skrela donnent de l'écho aux paniers de Cruz et Nichols. Les Bleues sont en tête après 10 minutes (19-16).

Le combat de haut-vol se poursuit dans le 2e acte. Dominguez et Torrens à longue distance s'en donnent à coeur joie, mais côté français, Amant et Chartereau scorent aussi. Tchatchouang aligne sept points consécutifs. Amant conclue la première mi-temps et les Françaises ont fait le break à la pause face aux rivales ibériques (39-28).

Les Bleues reviennent avec les mêmes intentions des vestiaires. En place défensivement, elles éteignent l'attaque espagnole qui doit s'en remettre à des exploits individuels. De l'autre côté du terrain, Ciak par deux fois puis Dumerc font grimper l'écart. Hhadydia Minte, qui continue son travail de sappe défensivement, se montre aussi en réussite offensivement et offre un caviar à Amant dans la coupe. Cruz et Dominguez tentent de maintenir l'Espagne à flot, mais ce sont bien les Françaises qui pointent en tête à 10 minutes du terme (54-43).

Les troupes de Valérie Garnier ne faiblissent pas. En place des deux côtés du terrain, cette prestation à moins d'une semaine de l'Euro est de très bonne augure. Ayayi marque en début de période, avant que Ciak poursuive son festival. L'Equipe de France féminine termine donc sa préparation à l'Eurobaket Women invaincue et s'envolera dès mardi pour Prague.

France bat Espagne : 65-56

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'