Vous êtes ici

"Une très grande fierté pour tout le basket français"

Arnaud Dunikowski - 28/06/2015
L’Équipe de France féminine de basket a décroché ce dimanche à Budapest (Hongrie) la médaille d’argent au Championnat d’Europe 2015. Battues en finale par la Serbie (68-76), les Bleues participeront au Tournoi de Qualification Olympique en juin 2016.
Jean-Pierre SIUTAT (Président de la Fédération Française de BasketBall) : « La déception passée, c’est une très grande fierté pour tout le basket français de voir notre équipe féminine remporter la médaille d’argent du Championnat d’Europe après 2013. J’adresse toutes mes félicitations à Valérie Garnier, son staff et bien sûr les 12 joueuses. A l’heure de la féminisation, je suis personnellement ravi que le sport féminin trouve de plus en plus d'écho. Le basket français répond présent, dépassant la barre des 600.000 licenciés dont plus de 200.000 féminines. Nous organiserons en septembre prochain l’Euro masculin avec l’envie de voir nos bleus rejoindre ou dépasser nos bleues sur une des plus hautes marches du podium. »
 
Patrick BEESLEY (Directeur Technique National) : « La médaille d’argent de ce soir est avant tout la réussite d’un groupe et de son entraîneur Valérie Garnier. Je tiens à féliciter les joueuses et l’ensemble du staff. L’Équipe de France féminine a validé sa participation au Tournoi de Qualification Olympique. C’était l’objectif fixé par la Fédération, il est atteint. L’an prochain, nous aurons toutes les cartes en main pour nous qualifier pour les Jeux. En septembre, l’Équipe de France masculine aura la possibilité, à domicile, de suivre la même voie. Nous comptons sur le soutien de tout le sport français pour que nos deux équipes se retrouvent à Rio en 2016. »
 
L’Équipe de France féminine arrivera à l’aéroport de Roissy ce lundi à 12h30 (Vol AF 1395 en provenance de Budapest / Terminal 2F). De nombreux fans sont attendus pour accueillir les Vice-championnes d’Europe 2015.
 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'