Vous êtes ici

EURO U20 MASCULIN

Victoire nette et sans bavure

Clément Daniou (FFBB) - 17/07/2019
Après une première mi-temps très compliquée, les Bleuets ont passé la deuxième et ont facilement disposé de l'Ukraine 68-40.

Magistralement sorti de sa poule à la première place, l’Equipe de France U20 masculin s’oppose à l’Ukraine en huitième de finale du Championnat d’Europe. Avec des Français maladroits en début de rencontre, ce sont les Ukrainiens qui prennent un meilleur départ et font rapidement le premier écart (2-8, 4’). Très agressifs en défense, ces derniers obligent les Bleuets à prendre de nombreux mauvais tirs, la plupart à la fin des 24 secondes de possession. Le meneur Issuf Sanon (9 points déjà), drafté par les Washington Wizards en 2018 fait beaucoup de mal en transition et à la fin du premier quart-temps les Bleuets sont derrière (13-17, 10’).

La maladresse a toujours la mainmise sur la rencontre, les deux équipes mettent même plus de trois minutes avant d’inscrire le premier panier du deuxième quart-temps. Sur un 3 points de Yoan Choupas (14 points), les Bleuets passent devant pour la première fois de la rencontre (18-17, 15’). La fin de première mi-temps paraît interminable et à la pause, les Français sont passés devant (26-23, 20’).

Les Bleuets reviennent du vestiaire avec de meilleures dispositions. Plus sérieux en attaque et toujours aussi saignants en défense, les joueurs d’Aimé Toupane font un petit break (33-27, 25’). En manque de rotations, les Ukrainiens commencent à déjouer par manque de fraîcheur. L’entrée de Calvin Hippolyte (10 d’évaluation en 13 minutes) et l’activité de Dylan Affo Mama (13 points, 4 rebonds) font beaucoup de bien aux Français qui ont pris le large (50-33, 30’).

Largement dominés, les Ukrainiens baissent clairement le pied en dernier quart-temps et le rythme s’en ressent. Il faut une envolée de Yves Pons ligne de fond pour redonner un peu de piquant à une rencontre qui se termine sur les chapeaux de roues (58-38, 35’). La fin de match est une formalité pour la France qui s’impose 68-40. 

En quart de finale, l'Equipe de France U20 masculin sera opposée à la Croatie. 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'