FIBA Women's EuroBasket 2021

FIBA Women's EuroBasket 2021
Strasbourg, ville hôte du FIBA Women's EuroBasket 2021
À l’occasion de la Conférence de Presse de la Ligue Féminine qui s’est déroulée ce vendredi 18 septembre 2020 à l’Accor Arena, la Fédération Française de BasketBall a annoncé que la ville et l’Euromét...

Strasbourg, ville hôte du FIBA Women's EuroBasket 2021

Corps: 

Siège de nombreuses institutions européennes et internationales, Strasbourg est une capitale symbolique, qui incarne les valeurs fondamentales de l’Europe. Le sport revêt quant à lui une place importante dans la vie de l’agglomération. La salle du Rhénus Sport, avec ses 6 100 places, sera un écrin parfait capable d’accueillir les meilleures équipes féminines européennes à l’occasion du FIBA Women’s EuroBasket 2021.

Co-organisatrice du FIBA Women’s EuroBasket 2021 avec l’Espagne, la France accueillera, du 17 au 23 juin 2021, une phase de groupe (deux poules) ainsi que deux quarts de finale à Strasbourg. Les deux équipes vainqueurs s’envoleront pour l’Espagne où elles tenteront de décrocher le titre à Valence (du 26 au 27 juin 2021).

Les poules du FIBA Women’s EuroBasket 2021 ainsi que les adversaires des Bleues qui s’affronteront à Strasbourg seront connues à l’issue du tirage au sort qui se déroulera le lundi 8 mars prochain à Valence.

Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB :

« J’ai le plaisir de vous annoncer que la FIBA Europe a validé la proposition de la ville et de l’Eurométropole de Strasbourg en tant que ville hôte des rencontres des deux groupes du premier tour et des ¼ de finales du FIBA Women’s EuroBasket 2021. Huit ans après l’EuroBasket 2013, et plus récemment le Tournoi Qualificatif Olympique féminin à Bourges, la FFBB poursuit sa stratégie de développement du basket féminin en organisant sur son territoire une des compétitions internationales majeures.

En effet, l’organisation de cette prestigieuse compétition européenne dans le bel écrin du Rhénus Sport (6 100 places) constitue un formidable levier de développement pour le basket féminin, toujours premier sportif collectif féminin en France. Cet EuroBasket servira de rampe de lancement à l’Équipe de France féminine, actuellement vice-championne d’Europe, pour sa participation aux Jeux Olympiques de Tokyo en juillet 2021. 

Au nom du basket français, je souhaite remercier Strasbourg, sa ville, l’Eurométropole, son club de la SIG, le Département du Bas-Rhin et la Région Grand-Est, ainsi que tous nos partenaires pour leur soutien sans faille, malgré le contexte. Je vous donne rendez-vous à Strasbourg le 17 juin 2021 pour supporter les bleues dans la conquête d’une nouvelle médaille. »

Jeanne Barseghian, Maire de Strasbourg et Pia Imbs, Présidente de l’EuroMétropole de Strasbourg :

« La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, territoires où le basket-ball suscite un engouement important grâce notamment aux clubs de la SIG et de Souffelweyersheim et qui possèdent un véritable savoir-faire en matière d’événements à dimension internationale, accueilleront le prochain championnat d’Europe de basket féminin. Cette manifestation majeure aura lieu au Rhénus Sport en juin prochain, à un mois des Jeux olympiques de Tokyo.
Cette compétition mettra en lumière les sportives et le sport féminin dans la ville et de l’Eurométropole de Strasbourg, labellisées Terre de jeux. Nous nous réjouissons d’accueillir les 8 nations participantes à Strasbourg, capitale européenne, et souhaitons à toutes et tous, joueuses et spectateurs, de vivre d’intenses moments sportifs pendant ce bel événement. »

Pour être tenu au courant de toutes les informations billetterie, inscrivez-vous sur : https://billetterie.ffbb.com/fr/node/1723

 

Surtitre: 
FIBA Women's EuroBasket 2021
Auteur: 
Audrey Canlet
Date d’écriture: 
Vendredi, 18. Septembre 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
À l’occasion de la Conférence de Presse de la Ligue Féminine qui s’est déroulée ce vendredi 18 septembre 2020 à l’Accor Arena, la Fédération Française de BasketBall a annoncé que la ville et l’Eurométropole de Strasbourg accueilleront le Championnat d’Europe féminin ainsi que l’Équipe de France du 17 au 23 juin 2021.
Pour Newsletter: 
S'abonner à RSS - FIBA Women's EuroBasket 2021