fonds fédéral

FFBB 2024 - Club 3.0
La FFBB lance son fonds fédéral
Suite au Comité Directeur de ce week-end la Fédération Française de BasketBall a lancé un fonds fédéral pour accompagner les collectivités territoriales dans le développement des terrains de basket 3x...

La FFBB lance son fonds fédéral

Corps: 

Alors que la Fédération Française de Basketball va de nouveau battre son record historique de licenciés (+ de 700 000 licenciés déjà cette saison – bilan définitif fin juin), la FFBB a décidé, dans le cadre de son projet FFBB 2024, de faire évoluer le modèle économique de sa discipline, pour mieux s’adapter aux nouveaux modes de consommation, et répondre également aux contraintes des Collectivités Territoriales.

Présenté au dernier Salon des Maires et aux différentes Associations d’Elus et de Collectivités (AMF, ANDES, Régions de France, ANDISS, etc.), le projet FFBB 2024 se décline par la mise en place d’un Plan INFRA (infrastructures) qui accompagne les porteurs de projets dans la construction de terrains de proximité ou la réhabilitation de terrains existants, adaptés au développement du Basket 3x3 en extérieur.

Pour la première fois, la Fédération Française de Basketball lance un FONDS FEDERAL - FFBB INFRA, alimenté par des fonds propres de la FFBB, qui permettra de réunir des investissements indispensables au développement de la discipline en complément de l’actuel accord-cadre signé avec la nouvelle Agence du Sport (ex CNDS) le 7 Novembre 2018.

Ce Fonds Fédéral accompagnera, à hauteur de 2 000 € et dans la limite d’une enveloppe de 200 000€ par an, tout projet de création ou de rénovation de terrains de 3x3 extérieurs en accès libre ou contrôlés mais prioritairement dédiés à un club local affilié à la FFBB. Cette contribution financière de la FFBB vient globalement combler le coût d’un but de basket par terrain de 3x3.

Ce fonds est ouvert à tout porteur de projet qu’il soit Collectivité Territoriale (ou Groupements), Association affiliée à la FFBB (Club traditionnel 5x5, Club 3x3, Club 3.0) ou Structures territoriales.

Chaque projet fera l’objet d’une instruction par la FFBB au travers de la commission FFBB 2024. L’octroi d’un LABEL INFRA permettra de déclencher, dans le respect des critères définis, le soutien financier de la Fédération via le FONDS FEDERAL - FFBB INFRA.

Toutes les informations sont disponibles sur le site de la Fédération

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB 2024 - Club 3.0
Auteur: 
Communiqué FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 13. Mai 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Suite au Comité Directeur de ce week-end la Fédération Française de BasketBall a lancé un fonds fédéral pour accompagner les collectivités territoriales dans le développement des terrains de basket 3x3.
S'abonner à RSS - fonds fédéral
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'