Jordan Brand Classic

Partenariat
La FFBB et Jordan Brand annoncent leur partenariat
Jordan Brand et la Fédération Française de BasketBall (FFBB) officialisent leur partenariat et entament une collaboration à compter de la saison 2017/2018. Jordan Brand est heureux d’accueillir la FFB...
Théo Maledon sélectionné pour la finale du Jordan Brand Classic
Ce week-end lors de l'étape européenne du Jordan Brand Classic, 40 prospects de la génération 2001 étaient réunis pour l'occasion. A l'issue de ce stage, le jou...

La FFBB et Jordan Brand annoncent leur partenariat

Corps: 

« Le succès du basketball en France tant sur les terrains qu’en dehors nous attire beaucoup. La culture basketball française correspond parfaitement à la marque Jordan que nous souhaitons développer encore plus à l’international. » livrait Larry Miller, Président Jordan Brand. « Cette passion du basketball se voit notamment lors d’événements tels que le Quai 54 ou lors de l’ouverture de la 1ère boutique Jordan à Paris. Ce partenariat s’aligne parfaitement à notre volonté de contribuer à cet engouement pour le jeu en France. »

4ème nation mondiale chez les hommes et 3ème chez les femmes au classement mondial, la Fédération Française de BasketBall se prépare désormais pour les prochaines échéances. L’Équipe de France féminine joue actuellement sa qualification pour l’Euro 2019 et sera en Espagne en septembre prochain pour la Coupe du Monde 2018. L’Équipe de France masculine quant à elle a déjà les yeux tournés vers la Chine où se déroulera la Coupe du Monde en 2019.

Jordan Brand équipera toutes les équipes nationales, hommes, femmes, 5x5, 3x3 ainsi que les juniors.

« L’annonce de cet accord avec Jordan Brand est une étape importante dans le développement de la FFBB et des Équipes de France. Ce partenariat s’inscrit dans une démarche à long terme de la FFBB au service du basket et des basketteurs français. Il récompense l’image positive de la fédération française et son savoir-faire en matière de formation et de développement de talents. Savoir-faire reconnu au niveau international. L’association avec Jordan Brand, symbole de qualité et d’excellence dans le basket, doit nous permettre de faire rayonner le basket français en France et à l’étranger et continuer sa progression durant ses prochaines années jusqu’au JO à Paris en 2024 et au-delà. » confiait Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de BasketBall.

Surtitre: 
Partenariat
Auteur: 
Service presse FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 13. Novembre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Jordan Brand et la Fédération Française de BasketBall (FFBB) officialisent leur partenariat et entament une collaboration à compter de la saison 2017/2018. Jordan Brand est heureux d’accueillir la FFBB dans la grande et prestigieuse famille Jordan. Le jumpman sera donc présent sur tous les équipements de la Fédération.

Théo Maledon sélectionné pour la finale du Jordan Brand Classic

Corps: 

Ce week-end à Barcelone, parmi les 40 jeunes potentiels réunis à l'occasion de l'étape européenne du Jordan Brand Classic, quatre jeunes français ont marqué les esprits. Les joueurs du CFBB, Théo Maledon et Essomé Miyem, Killian Hayes de Cholet Basket et le fils de l'ancien international Alain Digbeu, Tom Digbeu, qui évolue au FC Barcelone. Ces quatre joueurs ont participé à l'issue de ce stage au All Star Game réunissant les meilleurs européens de leur génération.

Théo Maledon, Killian Hayes et Tom Digbeu ont été retenus pour participer le 14 avril prochain à la prestigieuse finale du Jordan Brand Classic qui opposera, lors d'un match au Barclays Center de Brooklyn, les meilleurs U16 américains à leurs homologues européens.

Catégorie: 
Surtitre: 
CENTRE FÉDÉRAL
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 13. Mars 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Ce week-end lors de l'étape européenne du Jordan Brand Classic, 40 prospects de la génération 2001 étaient réunis pour l'occasion. A l'issue de ce stage, le joueur du Centre Fédéral Théo Maledon a été retenu pour participer à la sélection finale qui sera réunie le 14 avril prochain à New York. Il sera accompagné de deux autres français, Killian Hayes (Cholet Basket) et Tom Digbeu (FC Barcelone).
S'abonner à RSS - Jordan Brand Classic
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'