Petr Cornelie

Euro U20
La France s'en sort bien
Ce soir pour son deuxième match de l'Euro U20, l'Equipe de France a dû s'employer en fin de rencontre pour battre la Bosnie Herzégovine 62 à 55. Demain, les Français joueront leur trois...

La France s'en sort bien

Corps: 

Après un début de match plutôt laborieux notamment en défense (21-14, 10'), Jean-Aimé Toupane a dû recadrer ses troupes. En s'appuyant sur une défense agressive et un Axel Bouteille opportuniste les Bleuets ont réussi à inverser la tendance. Présents sur toutes les lignes de passes, les balles de contre-attaques se sont multipliés (18 interceptions au total), la France a alors pris la direction des opérations. La Bosnie a bien réagi en deuxième mi-temps grâce à un Lakic efficace. Les deux équipes sont ainsi restées au coude-à-coude. La défense de zone des Bosniaques a perturbé les Tricolores jusqu'à ce que Paul-Lou Duwiquet trouvent à deux reprises la faille derrière l'arc offrant ainsi un peu d'air à ses partenaires. La France menait toujours 49-46 au début du 4e quart-temps.

Polutak et ses partenaires n'ont pas lâché prise et sont revnus à hauteur des Bleuets (53-53). En réussissant ses lancés en fin de match, Petr Cornelie s'est montré décisif. Les Bosniaques ont pourtant eu plusieurs occasions de revenir à la hauteur de leur adversaire et même de le dépasser, mais elles se sont toutes soldées par un échec. Le pivot français a mis fin aux dernier espoirs des joueurs de Ljubo Vidacic en convertissant une action à trois-points (panier + faute) à 2 minutes du buzzer. 58-53, l'écart est fait, les Bosniaques ne reviendront plus. Victoire tricolore 62-55.

France bat Bosnie Herzégovine 62-55

 

 

 

Surtitre: 
Euro U20
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 9. Juillet 2015
Vignette: 
Paul Lou Duwiquet
Chapeau: 
Ce soir pour son deuxième match de l'Euro U20, l'Equipe de France a dû s'employer en fin de rencontre pour battre la Bosnie Herzégovine 62 à 55. Demain, les Français joueront leur troisième match de poule à 18h45 contre la Belgique.
S'abonner à RSS - Petr Cornelie