Vous êtes ici

Ligue Féminine - MVP

Akhator MVP de la J12

20/01/2020
Fer de lance des Flammes Carolo dans la victoire contre Basket Landes samedi, la Nigériane Evelyn Akhator est au top des performances de la 12ème journée de Ligue Féminine.

#3 - Pauline Akonga (Saint-Amand)
Revenue dans le Nord début 2020, la Congolaise ne semble pas souffrir du poids des années (elle aura 38 ans en février). Fidèle à sa réputation, elle a sécurisé le rebond et assuré le scoring pour les Green Girls. La victoire contre Nantes Rezé permet au SAHB de rester au-dessus de la ligne rouge (8è).
16pts (6/10 aux tirs), 15rbds et 2 passes en 17' - Evaluation : 24
Victoire 84-68 contre Nantes Rezé

#2 - Marissa Coleman (Bourges)
L'Américaine a parfaitement choisi son jour pour réaliser le meilleur match de sa saison LFB. Face au leader Lyon, l'arrière américaine a joué dans le rythme et emmené dans son sillage toute la formation Tango à l'image de Dabovic (16pts) et Achonwa (15pts). Avec ce succès, le club du Cher n'est plus qu'à une longueur de LDLC ASVEL Féminin au classement.
15pts (5/8 aux tirs), 10rbds, 3 passes et 3int en 31' - Evaluation : 26
Victoire 82-65 contre Lyon

#1 - Evelyn Akhator (Charleville-Mézières)
La Nigériane des Flammes Carolo est très vite devenue indispensabe dans l'effectif ardennais. Recrutée en décembre, elle a signé la deuxième meilleure performance de la J11 et vient de récidiver face à Basket Landes. Le regain de forme de Charleville-Mézières coïncidant avec son arrivée, l'ajustement d'effectif de coach Yernaux a été payant.
21pts (6/8 aux tirs), 10rbds, 1 passe et 3int en 35' - Evaluation : 31
Victoire 76-58 contre Basket Landes

NB : le choix de la MVP se base uniquement sur des critères statistiques (évaluation) et privilégie une joueuse qui a fait gagner son équipe.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'