Vous êtes ici

Camp national 2018

Bourges ultime étape avant le pôle France

Pôle Haut Niveau - 17/12/2018
Bourges, comme chaque année à pareille époque, a accueilli le Camp National au sein de ses installations de qualité et de renommée. Ce camp a pour objectif de permettre la détection des joueurs et des joueuses en vue des entrées du pôle France en septembre 2019. Il permet également d'évaluer les potentiels pour les futures Equipes de France jeunes 5x5 et 3x3. Il constitue, aussi, une expérience formatrice avec des matchs de haute intensité.

 Sélections féminines :
Le Tournoi des Demoiselles qui permet à nos représentantes de disputer 3 rencontres de niveau international s'est déroulé dans la salle du Prado qui fait tant rêver des générations de basketteuses. Le dynamique Comité du Cher a , une fois de plus, produit une organisation impeccable qui a permis aux équipes d’être placées dans des conditions optimales.

La République Tchèque U15 et l’Allemagne ont donné le change à nos jeunes joueuses qui avaient été réparties dans deux équipes appelées, pour la circonstance, France Nord et France Sud.

 Si L’Allemagne n’a remporté aucune rencontre, sans pour autant démériter, en revanche les 3 autres équipes, avec deux victoires chacune, ont été départagées au panier-average. A ce petit jeu c’est l’équipe de France Nord, qui s’était pourtant inclinée contre France Sud en ouverture, qui a remporté le tournoi.
Classement final: 1/ France Nord 2/ République Tchèque 3/ France Sud   4/ Allemagne

Par ailleurs, dans le même temps, pour la deuxième année consécutive, 12 autres joueuses ont été revues dans le cadre du Camp National avec 5 Très Grands Gabarits. Cette mesure  a pour objectif d'élargir les listes de détection, pour répondre à la montée en puissance du 3X3 mais aussi afin d’éviter les « doublements » en Equipe de France.

 Sélections masculines :
Le CREPS a encore été le théâtre de rencontres particulièrement enlevées entre les 4 équipes composées pour l'occasion par le staff masculin. Attendue de tous, la draft, le dernier jour, a encore fait monter l’adrénaline et aidé chacun à se surpasser pour performer.

En masculins comme en féminines il y a 20 convocations à distribuer pour les Entrées au CFBB qui se dérouleront en mars à l'INSEP (11 au 15 mars pour les garçons et pour les filles).
Le collectif des entraîneurs nationaux réunis pour l'occasion a suivi, avec une attention toute particulière, les rencontres pour être en mesure de choisir les plus potentiels.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'