Vous êtes ici

Equipe de France féminine

Ça passe ou ça casse

(Crédit : Bacot/FFBB)
À Tenerife, Kévin Bosi (FFBB) - 26/09/2018
La défaite face au Canada hier mardi (71-60) a privé les Bleues d’une place directe pour les quarts de finale de la Coupe du Monde. Mais la compétition est loin d’être terminée pour l’Equipe de France, qui dispute un barrage ce mercredi contre la Turquie (18h30 en direct sur Canal + Sport). Une nouvelle chance de rallier le Top 8.

La déception pouvait se lire sur les visages français à l’issue du revers canadien. Les Tricolores ont manqué une qualification directe pour les quarts de finale. Mais le chemin vers le podium ne s’arrête pas là. Une étape de plus se dresse sur la route bleue avec ce match de barrage contre la Turquie (3e de la poule B avec 1 victoire et 2 défaites).

Quatrièmes du dernier Mondial en 2014 qu’elles avaient joué chez elles, les Turques ont perdu de leur superbe ces dernières années. Cinquièmes l’an dernier à l’Euro, sixièmes aux Jeux de Rio 2016, les médailles continentales de 2011 et 2013 sont très loin désormais. Le pays d’Asie mineure a donc entamé sa reconstruction autour d’une nouvelle génération, mais toujours entourée par des cadres comme Caglar ou l’emblématique meneuse Isil Alben, coéquipière d’Olivia Epoupa à Galatasaray cette saison. Moins attendue que par le passé, la Turquie n’en reste pas moins imprévisible et les Bleues devront monter la garde. Ce n’est pas Valérie Garnier, arrivée en cours de saison à Fenerbahçe pour sortir de sa torpeur le club et le conduire au titre de champion, qui dira le contraire, elle qui retrouvera d’ailleurs plusieurs de ses joueuses en club ce soir.

France-Turquie, à 18h30 en direct sur Canal + Sport

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'