Vous êtes ici

Basket Hebdo

Dumerc à la Une du Basket Hebdo

Sylvain Bourdois Chupin - 10/07/2014
Pour la première fois, la meneuse de l’équipe de France a décidé de céder aux sirènes de la WNBA pour les dames. Elle nous raconte cette expérience nouvelle et comment elle compte enchaîner avec l’équipe de France et le Mondial.

Actuellement, Céline Dumerc se voit parfois plus en touriste qu'en basketteuse, dit-elle. La meneuse de l'équipe de France découvre la WNBA à 32 ans. Avec Atlanta, elle se fait au basket américain, sa mentalité, son quotidien. Elle vit l'expérience à fond. La Braqueuse se confie.

Un autre entretien est dans ce numéro, celui de Dominique Juillot. Le président de l'Elan Chalon, par ailleurs numéro 2 de la ligue, a vécu une saison compliquée. Au point de se demander parfois s'il n'allait pas lâcher la barre.

En cette période de mercato, ne ratez rien de l'actualité en Pro A, en Pro B, en Europe et en NBA : Boris Diaw est heureux de rester à San Antonio, Nando De Colo a choisi de quitter la NBA pour retrouver l'Euroleague au CSKA Moscou, Charles Kahudi a décidé d'honorer sa dernière année de contrat au Mans...

Notre rétro Wilt Chamberlain se poursuit. Découvrez comment, pourquoi, en 1960, tout juste élu meilleur joueur de NBA, a-t-il ensuite évolué anonymement dans la France profonde.

Pour savoir où trouver votre Basket Hebdo, cliquez-ici