La réaction des Bleuets | FFBB

Vous êtes ici

Euro cadets

La réaction des Bleuets

19/08/2006
<P>Pour leur premier match de classement pour les places 5 à 8, les cadets français affrontaient la Turquie cet après-midi. Ils l’emportent facilement 85 à 67 et joueront demain pour la 5ème place. Tout s’est joué lors du 3ème quart-temps où les français ont passé un 19-2 aux turcs.</P>&#13; <P><EM>Leonard, auteur de 24 points - Photo FIBA Europe</EM></P>

Le début de match est serré et les deux équipes se rendent coup pour coup. Leonard et Jacques rentrent bien dans le match. Les Bleuets prennent un moment 7 points d’avance mais se font rapidement rejoindre par les turcs (18 à 16 pour la France à la fin du premier quart-temps).

Les français conservent leur courte avance en début de deuxième quart-temps (24-19, 13ème) avant d’encaisser un 8-0. Sous l’impulsion de Yildirim (13 points à la mi-temps), les turcs finissent même cette première période en prenant 7 points d’avance à la mi-temps (34-41).

Ils conservent cet avantage au retours des vestiaires (46-52 pour la Turquie à la 24ème). Les français lâchent alors les chevaux pour passer un 11-0 en seulement deux minutes et reprendre les devants. Ils ne relâchent pas la pression jusqu’à la fin du troisième quart-temps (62-54 pour la France, 30ème).

Jacques, Leonard et Rousselle alimentent ensuite le score pour atteindre le money time avec une bonne marge de sécurité. La fin de match est à sens unique pour les cadets français qui ont rempli la première moitié de leur mission. La deuxième aura lieu demain face au vainqueur d’Israël-Italie en vue de la cinquième place de cet Euro espagnol .

Les points français
Leonard 24, Rousselle 15, Jacques 14, Faye 10, Tanghe 7, Bonnelalbay 6, Albicy 6, Tsonga 3, Ostric, Thibedore, Koita, Leria,

NS, service de presse FFBB.