Seules au monde | FFBB

Vous êtes ici

Euro U16 féminin

Seules au monde

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 31/07/2009
Lors de sa large victoire sur la Pologne, lors de son deuxième match de l’Euro, l’Equipe de France cadettes n’a pas réellement eu à forcer son talent pour l’emporter 96 à 39. Pour leur dernier match de poule, les Françaises joueront demain face à l’Allemagne.

Un premier quart-temps de rêve, où les Françaises irrésistibles à trois-points (7/10, 70 %) ont dicté leur loi à des Polonaises bien peu inspirées. Après trois minutes plutôt équilibrées, la France fait complètement exploser la Pologne en lui infligeant un terrible 23 à 0 (36-6, 10’) dans le sillage du duo Bouzenna-Chevaugeon décidément intenable. Wisniewka tente bien de faire réagir ses partenaires mais l’écart reste très important et franchit même la barre des 30 points sur un nouveau panier de Christelle Diallo (44-14,14’).

Véritable promenade de santé pour les tricolores qui n’ont vraiment pas besoin de forcer leur talent pour enfoncer une bien triste équipe de Pologne. Arnaud Guppillotte profite de ce match facile pour faire tourner son effectif et préserver ses cadres, la compétition est encore longue. Malgré ces multiples changements, rien y fait la Pologne ne parvient pas à redresser la barre (53-19, 20’) et la France est toujours insolente de réussite (9 sur 13 à trois-points à la mi-temps).

Avec un tel écart difficile de rester véritablement concernées, mais les Françaises y arrivent très bien et poursuivent leurs efforts, ne tombant pas ainsi dans la facilité. La démonstration de Margaux Galliou et ses partenaires est magnifique, seul petit bémol l’adresse aux lancers qui restent un peu faible, sinon rien n’est à jeter. La France s’impose très facilement face à la Pologne 96 à 39. Ce deuxième succès permet aux Tricolores de faire un grand pas vers la qualification pour la suite de la compétition.

France bat Pologne : 96-39

D’autres infos sur les Équipes de France sur www.dtbn.fr