Vous êtes ici

Equipe de France féminine - préparation Coupe du Monde 2018

Force de caractère

Sylvain Bourdois Chupin à Antibes - 16/09/2018
En battant le Canada 72-68 aujourd'hui à Antibes, les Françaises ont montré qu'elles étaient capables de répondre présentes. Demain, pour son dernier match de préparation avant le Mondial, l'Equipe de France affrontera la redoutable équipe des Etats-Unis.

On s'attendait à un combat, on a été servi ! Si à l'entame du match les Françaises se sont montrées timides subissant les assauts répétés de Nurse (25 points, 5 rebonds) and co. Le déclic se fait sous l'impulsion d'une Sarah Michel opportuniste (9 points et 7 rebonds) et d'une Johannes irrésistible (11 points, 3/3 à 3 points à la mi-temps). Les arrières tricolores ont peu de place pour s'exprimer mais profitent du moindre espace pour garder la France au contact. Sous les panneaux, le Canada profite de nombreuses secondes chances pour mener les débats grâce notamment au duo Raincock-Nurse (38-36).

Dans la raquette, Sandrine Gruda (10 points) se montre combative mais n'est pas en réussite (4/10 aux tirs), heureusement Marine Johannes et Sarah Michel ont bien réglé la mire à 3 points et donnent 4 points d'avance à la France (48-44, 26'). Le Canada n'abdique pas et reste dans le match, les rotations se multiplient et à l'image de la jeune Alix Duchet (3 points, 1 rebond, 1 passe), les Bleues sont opportunistes. L'écart monte jusqu'à 7 points. Miranda Ayim (13 points et 5 rebonds) puis Kia Nurse ramènent le Canada.

C'est le moment que choisissent les jeunes intérieures Marième Badiane (2 points, 2 rebonds) et Alexia Chartereau pour se montrer en marquant 7 points de suite. La France se détache enfin (64 à 56). Un avantage que la France a bien du mal à conserver, la faute notamment à deux tirs primés de l'intenable Kia Nurse qui remettent les deux équipes à égalité 68-68 à une minute de la fin. Deux lancers de Sarah Michel, redonnent un peu de couleurs aux tricolores. Un  dernier ballon brulant volé par Epoupa et la France peut célébrer la victoire 72-68. Alexia Chartereau (11 points à 100% aux tirs, 3 rebonds, 3 passes) est élue MVP Pierre Lannier de la rencontre.

France - Canada : 72-68

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'