Vous êtes ici

Préparation à l'EuroBasket 2017

Jean-Charles et Lessort quittent le groupe

Julien Bacot/FFBB
Fabrice Canet / FFBB - 16/08/2017
Avant le tournoi de Toulouse (18-19-20 août) et après la rencontre face à la Lituanie mardi soir, l’entraîneur de l’Équipe de France masculine, Vincent Collet, a décidé de réduire son groupe à 14 joueurs. Il libère donc Livio JEAN-CHARLES et Mathias LESSORT qui quitteront le groupe dans la journée.

Dans le même temps, le staff technique voit le retour à l’entraînement de Joffrey LAUVERGNE et Vincent POIRIER après un temps de mise au repos.

Enfin, Antoine DIOT, qui avait été ménagé mardi soir en Lituanie, est dans l’obligation de rejoindre sa famille dans les plus brefs délais. Le meneur de jeu doit faire face à un deuil familial brutal. Il quittera le groupe dans la journée. Il ne participera pas au tournoi de Toulouse. Il sera présent à Nanterre la semaine prochaine (rassemblement les 24 et 25 août).

Le groupe compte désormais 14 joueurs.

La France effectuera trois de ses quatre derniers matches de préparation à Toulouse, face à la Belgique (vendredi 18 août), le Monténégro (samedi 19 août) et l’Italie (dimanche 20 août).

Plus d’informations sur la campagne 2017 : teamfrancebasket.com

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'