Vous êtes ici

HNO

Journée des potentiels arbitres Haut Niveau

11/02/2020
26 arbitres Haut Niveau inscrits dans le programme de formation du HNO ‘’On The Road To…’’ ont participé à la journée de formation à la FFBB le dimanche 26 janvier 2020. C’est Miodrag LICINA, Instructeur et membre du groupe technique arbitre de la FIBA, qui a succédé à Davorin NAKIC (le patron des arbitres de la FIBA Europe) qui a été présent auprès des arbitres sur la journée.

Arrivé la veille, Miodrag LICINA a d’abord été présent au rassemblement des arbitres FIBA qui passaient leurs tests de mi-saison (test physique et test théorique) à Charenton, sous le contrôle de la Responsable Technique des arbitres Haut Niveau, Chantal JULIEN, puis il a assisté à la rencontre de Jeep Elite opposant Le Mans à Nanterre.

Le Dimanche, Miodrag LICINA a abordé des points sur la mécanique d’arbitrage à 3 en faisant de nombreux rappels sur les techniques individuelles d’arbitrage (I.O.T), a rappelé l’importance de la préparation de l’arbitre pour sa carrière, notamment Internationale. Plusieurs clips ont été vus et commentés par les arbitres et Miodrag a pu partager son expérience et ses connaissances techniques pour aider les arbitres à élargir leur compréhension de leur activité. Les arbitres ont eu l’occasion de s’exprimer en Anglais sur la durée de la journée.

Ce rassemblement a commencé par une intervention de Yohan ROSSO qui a fait une présentation de son parcours personnel et de ses dernières grandes compétitions en Europe et dans le Monde (Finales du Championnat du Monde Hommes et Femmes, Finale du Championnat d’Europe, Summer Camp NBA).

Le groupe technique de ce programme de formation, Valentin OLIOT, Goran RADONJIC et Eddie VIATOR ont fait un bilan sur l’état d’avancement du suivi de la formation continue à distance des arbitres, ont présenté les contenus des attentes pour la seconde partie de la saison et pour les échéances à venir.

L’ouverture et la clôture de cette journée ont été faites par le Président du HNO, Paul MERLIOT qui a remis à Miodrag un petit souvenir de son passage dans la Capitale.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'