Vous êtes ici

EuroBasket U16 masculin

La France fait plier l'Espagne

FIBA Europe
Sylvain Bourdois Chupin - 25/08/2014
Cet après-midi, l'Equipe de France U16 a confirmé son bon début de compétition en battant l'Espagne, confirmant ainsi sa première place du groupe F. Demain, la France rencontrera l'Italie pour son dernier match de la deuxième phase.
Au bord de l'élimination, l'Espagne dévait impérativement l'emporter aujourd'hui face à la France pour continuer son parcours dans cette compétition. Dès les premières minutes de la rencontre, les Ibériques se montrent à leur avantage et font jeu égal avec les Tricolores, pourtant favoris.
 
Kilian Tillie domine les débâts dans la raquette et permet à son équipe de rester en tête jusqu'à la mi-temps (36-31) malgré une adresse quelque peu en délicatesse.
 
La pause booste les troupes de Bernard Faure qui retrouvent enfin leur jeu et leur agressivité. L'Espagne est rapidement étouffée par Bathiste Tchouaffe et ses partenaires qui s'en donnent à coeur joie et portent leur avance jusqu'à +20 (60-40, 34').
 
Malgré un sursaut d'orgueil des Ibériques en fin de rencontre, la France ne baisse pas le pied à l'image du duo N'Doye-Blanc inspiré. Les dernières minutes de la rencontre sont une simple formalité pour les Français qui poursuivent leur parcours sans faute dans cette compétition.
 
Demain, la France tentera de confirmer sa première place du groupe F face à l'Italie.
 
France bat Espagne 69-56
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'