Vous êtes ici

Ligue Féminine - Performance

La perf de la journée 12

Arnaud Dunikowski (LFB) - 14/01/2019
Après Héléna Ciak (J8) et Olesia Malashenko (J11), Lattes Montpellier est de nouveau à l'honneur avec Samantha Whitcomb. Habituée des cartons offensifs en Eurocoupe, dont elle est l'une des meilleures marqueuses, la championne WNBA 2018 a brillé contre Nantes Rezé dimanche.

#3 - Marine Johannes (Bourges)
Très présente en début de rencontre (7pts en 3 minutes), l'internationale tricolore a donné le ton à son équipe en première mi-temps. Rattrapée par les Flammes et contrainte de jouer une prolongation, c'est encore elle qui a tenu Bourges lors des cinq minutes supplémentaires (5pts) mais ses efforts ont été vains.
18pts à 7/12 aux tirs, 4rbds, 6 passes et 5int en 36' - Evaluation : 22
Défaite 73-75 contre Charleville-Mézières

#2 - Johanne Gomis (Villeneuve d'Ascq)
La capitaine de l'ESBVA-LM a su rebondir après sa mauvaise prestation contre Basket Landes (-3 d'évaluation). Moins en vue que la saison dernière, elle a été importante pour laisser les Guerrières aux commandes alors que Mondeville faisait le forcing pour recoller. Au final, une victoire et un record de points cette saison sur un match.
20pts à 8/16 aux tirs, 6rbds et 3 passes en 34' - Evaluation : 23
Victoire 67-56 contre Mondeville

#1 - Samantha Whitcomb (Lattes Montpellier)
Accrochés par les Déferlantes pendant une mi-temps, le BLMA et Sami Whitcomb se sont détachés après la pause. Menace permanente sur la défense nantaise (7 fautes provoquées), l'Américano-Australienne en a profité pour battre son record de points et d'évaluation en LFB.
26pts à 7/14 aux tirs, 5rbds, 4 passes et 7 fautes provoquées en 29' - Evaluation : 28
Victoire 102-75 contre Nantes Rezé

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'