Vous êtes ici

NM1 - J11 - Match avancé

Le Havre prend les devants

©Facebook - STB Le Havre
Justin Burgevin - 24/10/2018
En s’imposant hier en match avancé de 11ème journée face à Tarbes, Le Havre s’empare provisoirement de la première place de la poule B au profit de Challans.

Poule B -  Journée 11 (match avancé)
Hier soir, Le Havre recevait Tarbes pour le compte de la 11ème journée de la Poule B prévue initialement le 17 novembre. Aux Docks Océane, le STB a réalisé la meilleure entame dans cette rencontre face aux pyrénéens pour compter neuf points d’avance après huit minutes de jeu. Mais la réaction de Justin Moss (23 pts – 5 rbds) et l’UTLPB ne s’est pas faite attendre. A l’issue d’un très bon deuxième quart-temps et d’une série offensive (17-3), les joueurs de Laure Savasta ont pris les devants au score pour mener 42 à 39 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le match est devenu fou avec une avalanche de paniers longue distance des deux côtés du terrain. Quand Rudy Jomby (25 pts – 6 rbds) et ses partenaires ont inscrit six tirs primés au cours du troisième quart-temps, les visiteurs en ont comptabilisé huit en cinq minutes. Avec un point d’écart en faveur du STB à l’entame du dernier acte, la fin de partie a été accrochée entre les deux équipes. Après avoir passé un 9-0 aux joueurs d’Hervé Coudray, Tarbes abordait le money time avec quatre longueurs d’avance. Mais après sept minutes sans marquer, Samir Mekdad (14 pts – 5 rbds – 7 passes) et les havrais ont fait preuve de caractère pour inverser la tendance et remporter une troisième victoire consécutive. Le Havre l’a emporté sur le score de 88 à 85.

Avec un match en plus, le STB prend provisoirement la première place du classement de la poule B qui était occupée par les vendéens de Challans.

Mardi 23 octobre 2018
Saint Thomas Basket Le Havre – Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket : 88-85

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'