Vous êtes ici

Formation Arbitrage

Les arbitres et observateurs Nationaux en stage

Pôle Formation - FFBB - 26/08/2018
Comme tous les ans, les arbitres et observateurs se sont retrouvés pour le traditionnel stage de début de saison. L'occasion pour tous pour une ultime préparation avant le début des championnats. 150 stagiaires se sont donc retrouvés sur trois sites : Nantes, Reims et Voiron.

Ils officient en LF2, NF1, NM2 et Espoirs Jeep Elite chaque week-end, ils sont 122 arbitres et 28 observateurs et font partie du groupe appelé Arbitres et Observateurs Nationaux.

Le stage de début de saison est une opportunité pour eux de travailler différents thèmes dans le but d'améliorer leur niveau de pratique sur les divisions précédemment citées. Au menu de ce stage de rentrée : la communication, la mécanique d'arbirtage, les nouvelles règles, le briefing et le débriefing avec les OTM, ...

La nouveauté cette année fut l'intervention d'entraîneurs de NM2 dans chacun des sites afin d'échanger avec les arbitres sur les objectifs du coach, la structure d'un club, les contrats des joueurs, ..., afin que les arbitres prennent pleinement conscience de l'organisation des niveaux dans lesquels ils évoluent chaque week-end. De riches échanges mettant à la lumière le besoin de travailler entre les deux familles entraîneurs et arbitres, à l'instar de ce rapprochement initié par les services de formation des officiels et des entraîneurs de la FFBB.

Le Président de la Commission Fédérale des Officiels, Stéphane KROEMER, a pu, par vidéo, délivrer un message de remerciement et d'encouragement à se former à tous les officiels.

L'encadrement des stages était sous la responsabilité des cinq formateurs FFBB et d'arbitres de haut-niveau de Jeep Elite et ProB.

La nouvelle tenue a été présentée aux arbitres, elle est disposnible sur www.ffbbstore.com

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'