Vous êtes ici

Formation des techniciens

Les futurs entraîneurs en immersion à l'INSEP

H. Bellenger
Karine Guibert - 23/01/2019
C'est au sein de l'INSEP que les entraîneurs actuellement en formation pour l'obtention du Diplôme d'Entraîneur Fédéral de Basket (DEFB) ont vécu leur premier regroupement 2019. Au programme, de nombreux échanges techniques et théoriques, l'observation des entraînements du CFBB, le partage d'expériences avec les entraîneurs nationaux et une initiation à la pratique du 3x3 !

Les entraîneurs actuellement en formation pour l'obtention du Diplôme d'Entraîneur Fédéral de Basket (DEFB) étaient une nouvelle fois réunis, toutes sessions confondues - cette semaine à l'INSEP. Ceux sont donc les 55 stagiaires des régions Ile de France, Occitanie, Pays de la Loire, Auvergne Rhône Alpes, et Grand Est qui ont assisté à des interventions d'une grande diversité : consignes techniques par les entraîneurs nationaux; observation des entraînements au CFBB; conférences sur les aspects management et préparation mentale; présentation de la politique fédérale par le président Jean-Pierre Suitat et le DTN, Alain Contensoux; préparation physique. Les entraîneurs ont également bénéficié d'une visite des installations de l'INSEP, tous sports confondus et enfin ils se sont essayé au 3x3 à l'occasion d'un tournoi organisé "inter-promos", l'occasion de beaux moments de partage et de franche rigolade !

Ils garderont de cette semaine des discours et images fort enrichissants pour leur future carrière !

Le prochain regroupement de ce type se déroulera à Limoges en mai, encore un lieu qui a une résonnance particulière dans la tête de tous les basketteurs !

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'