Vous êtes ici

Arbitres et observateurs

Les officiels HN1 en stage à Lille

HNO - 17/09/2019
Les arbitres et les observateurs de Jeep Elite étaient réunis le week-end dernier en stage à Lille. L'occasion pour les arbitres de Jeep Elite de valider leurs tests et de recevoir les consignes pour la saison 2019-2020.

Lors de ce stage, nous avons eu le plaisir d'accueillir deux intervenants extérieurs de qualité : Tony Chapron, ex-arbitre de L1 de football, autour du partage d'expériences et comparaison de gestion de conflits entre le basket et le football, et Muriel Barbe, préparateur mentale sur le thème de ''comment appréhender les relations entre les acteurs et l'arbitre''.

Différents points techniques ont également été abordés, sur le terrain et en vidéo avec la participation de Joseph Bissang, Mehdi Diffallah, et Eddie Viator.

Ce stage s'est tenu sous la direction de Chantal Julien, de retour de la Coupe du Monde en Chine, dans le Nord, le fief de Paul Merliot, président du HNO, où l'accueil et les conditions de travail ont été parfaits. 

Comme chaque année, l'intervention et l'échange avec Alain Beral, président de la LNB, ont été appréciés.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'