Vous êtes ici

Français de NBA

Parker assure et les "frenchies" se montrent

Presse Sports
Sylvain Bourdois Chupin avec AFP - 22/11/2014
Après Boris Diaw face à Cleveland c'est Tony Parker qui s'est illustré avec 28 points en 25 minutes de jeu. Le meneur tricolore a conduit les San Antonio Spurs à leur plus large victoire de la saison (121-92) sur le parquet des Minnesota Timberwolves de son ami Ronny Turiaf.

Dans ce large succès, le meneur français des champions NBA en titre a suivi la dernière période du banc, tout comme son compatriote Boris Diaw qui a fini la rencontre avec 13 points et 9 rebonds en 26 minutes de jeu.

Pour la troisième fois de la saison, "TP" a inscrit 28 points en une soirée, mais sa prestation de cette nuit est sans conteste sa meilleure de la saison avec une réussite de 12 sur 18 au tir, dont un 100% à trois points. Le meneur français des Spurs a marqué 13 points dans le premier quart-temps et 10 dans le 2e, avant de suivre la suite de la rencontre depuis le banc. Fait inédit depuis ses débuts en NBA, Parker est en tête du classement des meilleurs shooteurs à trois points avec 68,4% de réussite.

Suite à ce succès face à la formation de Ronny Turiaf (blessé il n'a pas particpé à la rencontre), les Spurs ont remporté six de leurs sept derniers matches pour un bilan global de huit victoires pour quatre revers.

Deux autres Français se sont retrouvés face à face, Nicolas Batum et Joakim Noah, lors du duel entre Portland et Chicago (105-87). Batum, touché à un genou il y a dix jours, faisait son retour après quatre matches d'absence (9 pts, 3 rbds) et n'a pas manqué son début de match à la différence des Bulls distancés de 15 points après dix minutes de jeu. Noah a terminé avec 7 pts et 2 rbds.

L'autre Français du jour, Kevin Séraphin. L'intérieur des Washington Wizards a marqué 12 points contre Cleveland, tous durant le 2e quart-temps. Il a également capté six rebonds et réussi trois contres en 23 minutes de jeu, sa plus longue mise à contribution de la saison. 45,4% est Le pourcentage de victoires des Cleveland Cavaliers terrassés par les Washington Wizards 98 à 71. C'est la première fois depuis 2007 qu'après dix matches, LeBron James évolue dans une équipe avec un bilan négatif (5 v-6 d).

Dans les autres rencontres de la soirée on notera la victoire du Magic d'Orlando 105 à 100 face à Charlotte avec un Evan Fournier qui termine meilleur marqueur de son équipe avec 21 points (7/12 aux tirs) auquels il a ajouté 1 rebond, 1 passe en 33 minutes.

Intonisé dans le 5 de départ des Pelicans, Ajinça en a profité pour se montrer (12 points, 3/4 aux tirs, 8 rebonds en 21 minutes) mais son équipe s'est incliné face à Denver (117-97). Défaite également pour le Jazz d'un Rudy Gobert pourtant efficace (12 points, 6/7 aux tirs, 5 rebonds, 1 passe, 2 interceptions et 2 contres en 18 minutes) face à Golden State 101-88.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'