Vous êtes ici

Ligue Féminine

Pierre Fosset va passer la main

02/04/2019
Après 25 années à la tête du Bourges Basket, l'emblématique Pierre Fosset a annoncé qu'il ne sera plus le Président du club Tango à compter du 1er juin prochain. Une page se tourne pour le club féminin français le plus titré de l'histoire.

Si le timing pouvait laisser la place au doute, l'annonce faite hier n'était pas un énième poisson d'avril. Pierre Fosset (66 ans), Président du Bourges Basket depuis 1994, a décidé de passer la main à la tête de l'un des plus grands clubs féminins français. Sous sa direction, Bourges est devenu un monument du basket hexagonal et européen : 14 titres de Champion de France (dont 10 LFB), 3 fois vainqueur du Match des Champions LFB, 8 Coupes de France, 3 Euroligue, 1 Eurocoupe, 1 Coupe Ronchetti, 7 Tournois de la Fédération.

Au-delà du palmarès sportif, il s'est attelé, durant ses 25 années de présidence, à solidifier administrativement et économiquement l'institution Tango. Avec en point d'orgue, l'agrandissement du mythique Palais des sports du Prado, passé de 3100 à 5027 places en 2015 et devenu un équipement de référence en France.

Agnès Saint Ges, actuelle Présidente du Club Tango Partenaires, sera proposée à la succession de Pierre Fosset lors d'un prochain Comité d'Administration.

Philippe Legname (Président de la Ligue Féminine de Basket) : "Je tiens à remercier Pierre Fosset pour tout ce qu’il a apporté au basket durant ses 25 ans à la tête de Bourges. Les nombreux trophées que son club a remporté ont fait de lui le Président le plus titré du basket français. La réussite sportive des Tango est intimement liée à la vision de bâtisseur de Pierre. C’est un grand Président qui s’arrête et qui va manquer à la Ligue Féminine. Je lui souhaite tout autant de succès dans ses projets futurs."

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'