Vous êtes ici

FORMATION ARBITRAGE

Premier stage national à Bourges

Pôle Formation - 21/12/2016
Le premier stage national de perfectionnement et détection des arbitres de la saison 2016-17 s’est déroulé à Bourges, du 14 au 19 décembre 2016, lors du Camp national U15 et du Tournoi des Demoiselles U15. L’objectif est d’apporter une formation complémentaire nationale aux arbitres de niveau Championnat de France et de détecter les potentiels pour le futur.

Les 23 arbitres du territoire présents ont suivi différentes séances sur le jugement des Techniques Individuelles, la mécanique d’arbitrage (placement et responsabilités sur 1x1), la gestion du couple porteur intérieur et extérieur. Ils ont aussi été formés sur l’analyse la verticalité du tireur, la position du défenseur et la communication verbale pour manager la situation. Autant de thèmes qui leur serviront au quotidien dans leur arbitrage en Championnat de France.

Lors du stage les arbitres ont eu la chance d’avoir une intervention de Jacky Commères sur les orientations de la DTBN et un retour d’expérience sur l’arbitrage de haut niveau. 

L'encadrementé atit assuré par Abdel HAMZAOUI (arbitre ProA formateur FFBB), Nicolas MAESTRE (arbitre international formateur FFBB), Alex MARET et Ahmed AIT BARI (tous deux arbitres ProB), ainsi que Pascal GAILLARD (observateur NM1)

 

Dates des prochains stages nationaux de perfectionnement arbitres :

- Du 29 mars au 2 avril 2017 : Jugement des Stratégies Collectives à Seix (09)

- Du 13 au 17 avril 2017 : Gestion à Cholet (49)

- Du 14 au 17 avril 2017 : Gestion à Tourcoing (59)

- Du 23 au 28  mai  2017 : Mécanique à Chassieu (69)

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'