Retour à la compétition internationale ! | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France masculine 3x3

Retour à la compétition internationale !

3x3prime
Ulysse Chedhomme/FFBB - 19/02/2021
Après plus d'un an sans opposition internationale, l'Equipe de France masculine 3x3 va renouer ce jour et demain avec la compétition dans le cadre de leur stage à Heidelberg (Allemagne).

C'est à l'INSEP, il y a un an pile, que les Bleus 3x3 ont disputé leur dernier match face à une sélection étrangère. La Croatie, la Belgique, le Qatar et la République Tchèque s'étaient rendus à Paris pour y disupter un tournoi de préparation en vue du Tournoi de Qualification Olympique qui devait se dérouler en Inde fin mars. Après plus d'un an sans opposition internationale à cause de la pandémie, l'Equipe de France 3x3 masculine retrouve la compétition cet après-midi pour un tournoi de 2 jours.

Après une arrivée tardive mercredi, les Français ont pu effectuer des tests physiques, s'entraîner et jouer un scrimmage mercredi dans le cadre de la suite de leur préparation au TQO de Graz (Autriche) fin mai.

Ils s'opposeront ce jour, vendredi 19 février, à la Russie à 15h00, puis à 15h20 face à l'Allemagne, à 16h00 contre les Pays-Bas et enfin à 16h20 face au pays hôte du TQO, l'Autriche. Le tournoi d'aujourd'hui ne sera pas diffusé en live.

Demain, samedi 20 février, pour le deuxème jour de compétition, les joueurs français rencontreront en poules :

14h00 France Belgique
14h20 France Allemagne
15h20 Russie France
16h00 France Pays-Bas

 

Les rencontres seront diffusées en live sur Youtube :