Vous êtes ici

Formation arbitrage

Séminaire des CTO à Bourges

FFBB - Pôle Formatoin et Emploi - 10/02/2020
En marge du Tournoi de Qualification Olympique de l'Equipe de France à Bourges, le Pôle Formation et Emploi a rassemblé les Conseillers Techniques des Officiels. Au programme, une perspective de changement des formations.

A l'instar de la formation des techniciens qui va être modifiée dans son ensemble pour mieux coller à la réalité des licenciés, la formation des arbitres a également besoin de sang neuf afin de s'adpater aux divers publics et aux nouveaux supports de formation. C'est pourquoi, l'équipe de formation des officiels, composée des CTO et des formateurs de la FFBB, s'est mise en mouvement pour identifier les réussites et les manques des formations actuellement dispensées. 

Lors de son séminaire, cette équipe a bénéficié de l'expérience et la formation d'Arnaud BROGNIET et Pierre-Olivier CROIZAT, tous deux en charge de la réforme de la formation des techniciens. Voici donc les formateurs sur le chemin d'un nouvel angle de formation pour les officiels, vision qui sera ensuite partagée à tous les formateurs du territoire.