Vous êtes ici

Coupe de France 2019

Sorgues surprend Fos

07/11/2018
Après Souffel hier, c'est un autre pensionnaire de NM1 qui a créé la sensation de la soirée. Sorgues l'a emporté sur le fil face à Fos (85-84). Le dernier match des 32e de finale aura lieu le mardi 13 novembre et opposera deux équipes de Jeep Elite, Chalon-sur-Saône à Bourg-en-Bresse.

Résultats des 32e de finale
Mercredi 7 novembre à 20h00

Le Portel (Jeep Elite) bat *Lille (Pro B) : 80-73
Indécis jusqu'au bout le derby du Nord a fini par pencher du côté du Portel grâce notamment à l'adresse longue distance de Thomas Hilliard (22 points dont 5/8 à trois points).

Vichy-Clermont (Pro B) bat *Oullins Ste Foy (NM2) : 55-93
Pas d'exploit pour le petite poucet. Ce soir devant leur public, les pensionnaires de NM2 ont rapidement été dépassés par l'évènement. Charles-Henri Bronchard et ses coéquipiers ont déroulé leur jeu assurant rapidement leur victoire.
  
*Sorgues (NM1) bat Fos (Jeep Elite) : 85-84
L'exploit de la soirée est venu du Sud-Est et de Sorgues (NM1) qui a eu le dernier mot face au pensionnaire de Jeep Elite, Fos. Pourtant, lorsque Pierre Pelos donne 3 points d'avance (81-84) à son équipe à 1'24 de la fin, les hommes de de Giutta pensent avoir fait le plus dur. C'était sans compter sur la ténacité des locaux et un panier de William Mensah inscrit à 7 secondes du buzzer qui envoie Sorgues en 16e de finale de la Coupe de France.

Pau-Lacq-Orthez (Jeep Elite) bat *Toulouse (NM1) : 87-77
Dans le Sud-Ouest, Toulouse a longtemps mené la vie dure à son prestigieux voisin palois grâce notamment au duo Carter-Housieaux (36 points). Ce n'est que dans le dernier quart-temps que Donta Smith (15 points et 6 rebonds) et ses partenaires ont fini par faire craquer leurs hôtes du jour.

Caen (Pro B) bat *Lorient (NM1) : 83-73
Après avoir fait la course en tête pendant toute la première mi-temps, au retour des vestiaires Lorient a pris de plein fouet le réveil des Normands bien emmenés par un Gaëtan Clerc déchainé (18 points, 4 rebonds et 6 passes).

Suite des 32e de finale
Mardi 13 novembre à 20h00
Chalon-sur-Saône (Jeep Elite) - Bourg-en-Bresse (Jeep Elite)

Les résultats des matches du 6 novembre

Suivez toute l'actualité de la Coupe de France sur Facebook

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'