Vous êtes ici

Coupe du Monde 3X3

Un départ à réaction

FIBA
Sylvain Bourdois Chupin - 17/06/2017
Lors de la première journée de la Coupe du Monde de 3x3, c'est l'Equipe de France féminine qui a ouvert le bal avec une défaite face à la Suisse puis une victoire face au Turkménistan. Demain, l'Equipe de France masculine fera son entrée dans la compétition à 19h30 face au Salvador, match à suivre en direct sur SFR Sport 2.

L'Equipe de France féminine a commencé son tournoi face certeinement à la plus forte équipe de sa poule, la Suisse. Le soutien du public et une ambiance très chaude n'ont pas permis aux Françaises de s'imposer (13-15) après pourtant avoir longtemps été dans le coup malgré la sortie sur blessure de Caroline Heriaud. L'adresse longue distance d'Alica Nayo n'a pas suffi pour les Bleues. "Malgré cette première défaite, nous avons un second match à jouer aujourd'hui. Tout reste possible" confiait l'ailière française à l'issue de la rencontre.

Dans un match a priori plus facile, le Turkménistan avait perdu son 1er match face à l'Espagne 20 à 3, les Françaises ont eu besoin de quelques actions pour prendre la mesure de leurs adversaires. A l'image du duo Palie-Heriaud, ultra actif notamment en défense, les Françaises ont mis une grosse pression sur le Turkmékistan afin de créer peu à peu l'écart pour finir à +8 (17-9). Une victoire qui fait du bien comme le souligne Sabrina Palie : "Avec cette victoire, on reprend confiance. Pas le temps de réfléchir en 3x3, faut rien lâcher."

Les résultats de la journée
Equipe de France 3x3 féminine
France - Suisse : 13-15
France - Turkmenistan : 17-9

Programe du dimanche 17 juin 2017
Equipe de France 3x3 masculine - En direct sur SFR Sport 2
19h30 : France - Salvador
21h10 : France - Philippines

Plus d'informations sur la Coupe du Monde de 3X3 sur le site officiel de la compétition

Suivez les Equipes de France sur Twitter, Facebook et Instagram

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'