Vous êtes ici

Coupe du Monde 3X3

La désillusion

L'Equipe de France féminine de 3X3
Sylvain Bourdois Chupin et Emilie Rotkopf - 19/06/2017
Quarts de finaliste en 2016, les Bleues nourrissaient de grandes ambitions cette année. Battues en début d'après-midi par l'Espagne (15-17), l'Equipe de France féminine n'ira pas en quarts de finale. Les Bleues ont bien tenté de finir sur une bonne note en battant le Venezuela (15-12) mais le cœur n'y était plus vraiment. Demain, les garçons tenteront de confirmer leur bon début de compétition et d'accrocher une place en quart de finale avec deux gros matches au programme : la Slovénie (18h40) et la Roumanie (21h20). Rencontres à suivre en direct sur SFR Sport 2.

Sous une chaleur écrasante, les Françaises ont livré un combat crucial en début d'après-midi face à l'Espagne. La victoire était obligatoire pour poursuivre l'aventure, beaucoup de tension donc sous les yeux des 900 collégiens présents ce mercredi. Caroline Heriaud a pourtant montré l'exemple en marquant le premier panier de loin. Mais les Espagnoles n'ont jamais lâché. Leur adresse redoutable leur ont permis de mener les débats. Agressives et efficaces en défense, les Françaises ont en revanche manqué de lucidité et de réussite en attaque notamment en fin de match. Difficile dans ces conditions de faire basculer la rencontre. La France a vendu chèrement sa peau mais s'est inclinée 15 à 17, laissant ainsi lui échapper toute chance de qualification pour les quarts de finale de la compétition. "C'est une défaite qui fait très mal. Nous savions qu'il ne fallait pas les sous-estimer. Nous avons pris beaucoup de shoots de loin sans réussite. Nous nous sommes quand même battues mais cela n'a pas suffi. Il faut se relever, il reste encore un match, on doit le gagner pour le public" confiait la capitaine tricolore, Sandra Dijon à l'issue de ce match.

Dans un match sans enjeu qui s'est déroulé dans une véritable étuve, les Françaises ont bien eu du mal à trouver le tempo pour maitriser le Venezuela. L'activité de Caroline Heriaud a fini par porter ses fruits. Ses partenaires lui ont emboitées le pas, Sandra Dijon a imposé sa taille dans la raquette pendant qu'Alice Nayo et Sabrina Palie retrouvaient leur adresse derrière l'arc. Le break était fait. La France s'est imposée 15 à 12. Cette victoire a bien du mal à consoler Caroline Heriaud qui est déjà tournée vers son prochain objectif la qualification à Coupe d'Europe (Poitiers 23-25 juin) : "Bien entendu je suis très déçue de ne pas être qualifiée, il fallait au moins passer les phases de poules. On se construit aussi avec les défaites, je suis fier de porter ce maillot et je suis déjà focus sur les qualifications à la Coupe d'Europe que nous disputeront le week-end prochain à Poitiers."

Les résultats de la journée
Equipe de France 3x3 féminine
Espagne - France : 17-15
France - Vénézuela : 15-12

Programe du mardi 20 juin 2017
Equipe de France 3x3 masculine - En direct sur SFR Sport 2
18h40 : France - Slovénie
21h20 : France - Roumanie

Plus d'informations sur la Coupe du Monde de 3X3 sur le site officiel de la compétition

Suivez les Equipes de France sur TwitterFacebook et Instagram

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'