Une victoire pour terminer la prépaparation | FFBB

Vous êtes ici

Préparation aux matches qualificatifs à l’Eurobasket 2005

Une victoire pour terminer la prépaparation

04/09/2004
<P>Le troisième et dernier match de l’Equipe de France féminine face à la Serbie s’est terminé par une victoire des Tricolores (84-62). Ce stage francilien a permis à l’équipe d’Alain Jardel de disputer des matches de préparation face une opposition plus importante que lors des précédents tournois disputés au Temple sur Lot et dans le Nord Pas de Calais.</P>&#13; <P><EM>Photo : Céline Dumerc (Hervé Le Fellic / FFBB)<BR></EM></P>

C’est deux équipes qui commencent à bien se connaître qui se sont affrontées sur le parquet du centre omnisports de Massy ce samedi soir. Après un début de match difficile, les Serbo-Monténégrines ont infligé un 7 à 0 aux joueuses d’Alain Jardel, en imposant leur jeu et en s’appuyant sur l’efficacité retrouvée de leurs joueuses intérieures (N°11 et 12). Les tricolores réagissent en resserrant leur défense et l’entrée de Céline Dumerc a un impact immédiat sur le jeu. La meneuse berruyère initie le jeu rapide ce qui fait le bonheur en contre-attaque d’Emmanuelle Hermouet et Cathy Melain.



Dans le second quart-temps le jeu se durcit encore un peu plus et c’est Elodie Godin qui répond au combat physique imposée par les Serbes. La jeune intérieure est sur tous les ballons, elle prend ainsi des rebonds et marque des paniers importants pour sa formation. L’Equipe de Serbie Monténégro réagit en installant une zone qui perturbe quelque peu les Françaises qui dominent mais qui ne parviennent pas à « tuer » le match, elles ne comptent que douze points d’avance à la mi-temps.



Au retour des vestiaires, les Sebes réussissent un 8 à 0 en trois minutes, Alain Jardel prend alors un temps mort qui va s’avérer rapidement payant. Sous l’impulsion de Nicole Antibe puis d’Emilie Gomis les joueuses prennent un avantage déterminant qui relègue les Serbes à 21 longueurs. Les joueuses de Zoran Visic lâchent alors progressivement prise et les Françaises assurent ainsi sans trembler leur dixième victoire consécutive depuis le début de l’été.



Après une préparation d’un mois et demi, durant laquelle l’Equipe de France a enchaîné les bons résultats (10 victoires pour une seule défaite), les bleues vont s’envoler pour Budapest avant de disputer leur premier match qualificatif pour le Championnat d’Europe 2005 à Pecs le 8 septembre prochain.



FRANCE bat SERBIE MONTENEGRO : 84-62 (26-16, 18-16, 21-17, 19-13)
Arbitres : MM. Bretagne et Minos
500 spectateurs environ



- FRANCE : Le Dréan 16, Melain 14, Lawson 5, Antibe 13, Lesdema 2, puis Hermouet 6, Bade 3, Godin 10, Dumerc 4, Gomis 9, Ndongue 2, Reghaissia 0.
N’ont pas joué : Sy, Koechlin.
Entraîneur : Alain JARDEL



- SERBIE MONTENEGRO : Skerovic 4, Matic 2, Vujovic 5, Dabovic 3, Perovanovic 7, puis Matovic 7, Ajanovic 4, Ivancevic 0, Jokovic 6, Veselovski 11, Stankovic 13, Vidovic 0.
 
Entraîneur : Zoran VISIC



Sylvain Bourdois Chupin - service de Presse FFBB
Photo : Hervé Le Fellic / FFBB