Vous êtes ici

Coupe de France féminine

Villeneuve d'Ascq et Nantes valident leur billet

Sylvain Bourdois Chupin - 07/02/2016
En quarts de finale de la Coupe de France féminine, Villeneuve d'Ascq et Nantes-Rezé ont battu cet après-midi Angers (83-53) et Mondeville (90-62). Les deux clubs rejoignent ainsi dans le dernier carré de la compétition Bourges et Montpellier. Le tirage au sort des demi-finales aura lieu le vendredi 12 février au siège de la FFBB à Paris et les matches se dérouleront le samedi 5 mars 2016.

A domicile, Villeneuve d'Ascq a mené les débats de bout en bout. Après 10 minutes de jeu, la formation de Fred Dusart menait déjà 26-13 grâce notamment à l'activité de ses arrières Gomis (15 points) et Bremont (7 points, 7 rebonds, 4 passes). Angers tente bien de réagir à l'image de Marie Mane (14 points, 7 passes) mais rien n'y fait, l'ESBVA domine toujours notamment dans la raquette. Villeneuve d'Ascq s'impose sans trembler 83-53 et se qualifie pour les demi-finales de la compétition.

Avec une adresse à trois-points à la limite de l'insolence, les Déferlantes ont rapidement les commandes du match face à Mondeville. La talentueuse Marine Johannes a bien tenté de réduire l'écart mais la formation nantaise était en mode offensif cet après-midi et n'a cessé de faire grimper l'écart au tableau d'affichage. Dans le dernier quart-temps, les deux coaches font tourner leur effectif et font jouer leurs jeunes pousses. Nantes-Rezé s'impose finalement 90-62.

Résultats des quarts de finale
Bourges (LFB) - Charleville-Mézières (LFB) : 57-52
Lyon (LFB) Lattes-Montpellier (LFB) : 68-94
Villeneuve d'Ascq (LFB) - Angers (LFB) : 83-53
Mondeville (LFB) - Nantes-Rezé (LFB) : 62-90

La finale de la Coupe de France féminine aura lieu le 1er mai 2016 à l'AccorHotels Arena, réservez vite vos places

 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'