Vous êtes ici

Coupes d'Europe féminines

Aux portes du quart

Arnaud Dunikowski - 14/01/2020
Bourges et Lattes Montpellier, qui affrontent respectivement Riga et Kursk mercredi, ont l'opportunité de consolider un peu plus leur place dans le top 4 et se rapprocher d'une qualification pour les quarts de finale de l'Euroligue. De son côté, Lyon reçoit Schio et Sandrine Gruda jeudi.

Euroligue féminine - Journée 10

Alors qu'il ne reste plus que 5 matches à jouer, Bourges peut faire un pas presque décisif vers les quarts de finale. En effet, les quatre premiers du groupe A affrontent les quatre derniers et en cas de victoire sur Riga, les Tango pourraient prendre 3 longueurs d'avance sur la 5è place. Méfiance toutefois car même si le club letton pointe à la dernière place, il a accroché à son tableau de chasse l'ogre Ekaterinbourg.

Dans le groupe B, Lattes Montpellier se rend à Kursk et Lyon reçoit Schio. Si le club russe est, sur le papier, toujours impressionnant, les résultats eux ne suivent pas (5è, 4-5). Face à une équipe dans le doute, les Gazelles devront faire parler leur puissance pour écarter un concurrent direct. Relancé dans la course aux quarts de finale, Lyon aura du pain sur la planche avec la réception de Schio. L'occasion pour les fans lyonnais de revoir Sandrine Gruda, passée par la ville aux deux collines fin 2017.

Mercredi 15 janvier
Kursk (RUS) - Lattes Montpellier / 17h - FIBA TV
Bourges - Riga (LAT) / 20h - FIBA TV

Jeudi 16 janvier
Lyon - Schio (ITA) / 20h - FIBA TV