Vous êtes ici

Arbitres

Des arbitres Championnat de France en Stage de perfectionnement dans les Pyrénées

FFBB
Ulysse Chedhomme - 20/04/2016
Suite aux Stages Nationaux de Perfectionnement d'arbitres sur la mécanique et sur les techniques individuelles effectués en 2015, cette génération d’arbitres s'était donnée rendez-vous à Seix, cette fois, au coeur du Parc National de Pyrénées Ariégeoises, pour un stage dont la thématique portait sur "Le jugement des stratégies collectives".

Sur ce stage technique, les stagiaires ont pu profiter de la compétence de deux coaches de très haut-niveau, en la présence de Claude BERGEAUD, 3 fois Champion de France avec Pau-Orthez, entraîneur de l'année en 1999 et médaillé de bronze au CE de Belgrade en 2005, et Jérôme FOURNIER double Champion d'Europe, Vice-Champion du Monde avec les EDF Féminines Jeunes pour un total de 9 médailles glanées au fil des campagnes estivales.

Cette session, a regroupé 21 officiels, dont 6 filles, venus de tout le territoire national, sous la houlette des cadres arbitres issus du Pôle formation de la FFBB, Bruno VAUTHIER, Abdel HAMZAOUI et Eric SANS.

Les arbitres ont ainsi pu éprouver et développer leurs connaissances des stratégies offensives et défensives pour mieux les connaître, les comprendre et les juger.

Originalité, les arbitres auront pu démontrer leur capacité à se préparer pour une échéance précise, en accomplissant un trail de 18 km, avec 1000 m de dénivelé positif sur les "Sentiers de la Liberté" chargés d'histoire, mesurant ainsi, l'impact des phénomènes physiques et psychiques sur les mécanismes décisionnels, dans un cadre hostile, mais grandiose, et des conditions climatiques non favorables.

Les prochains stages nationaux d’arbitres organisés par le pôle formation de la FFBB auront lieu à Magny le Hongre du 3 au 8 mai autour du TIL National (stage « Mécanique ») et au Portel du 13 au 16 mai (stage  « Gestion de rencontre »).

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'